Supprimer des lignes dans toutes les feuilles

Bonjour,

1- J'ai besoin de supprimer des lignes entières à partir de la ligne 20 jusqu'à la fin pour chaque Feuille.

2- Après la suppression des lignes j'ai besoin que toutes les feuilles s'impriment avec une même mise en page et paramétrage d'imprimante. voir ci-joint les paramètres de l'imprimante souhaités.

N.B: le nombre des feuilles n'est pas fixe peut être 10, 20,15,3 .... ça dépend

PJ: fichier Excel + paramétres Imprimante

2
15labels.xlsx (43.26 Ko)

Bonjour Damoun le forum

ton fichier en retour tu ouvres tu cliques le bouton traiter sur la page et tu testes

a+

Papou

36damoun-v1.xlsm (55.38 Ko)

Bonjour Paritec,

c'est parfait !

Mais j'ai un autre souci concernant deux Objets figurant sur les deux étiquettes et je veux supprimer que celle de la deuxième étiquette et pour chaque feuille bien sûr peux-tu m'aider stp.

merci d'avance.

ci joint la MAJ du fichier qui contient les objets en couleur JAUNE

15damoun-v1-maj.xlsm (108.55 Ko)

Bonjour Damoun le forum

oui je vais regardé cela mais j'ai beaucoup de travail a finir avant ce sera peut-être pas avant demain matin

a+

Papou

Bonjour,

C'est pas grave à demain ☺👍.

Merci bcp

Re Damoun le forum

j'ai fait la modif vite fait

a+

papou

10damoun-v3.xlsm (107.41 Ko)

Bonjour,

merci bien Paritec, mais j'ai besoin de supprimer que le deuxième objet en jaune et de garder le vert.

merci en avance.

Voir ci joint.

10damoun-v4.xlsm (110.55 Ko)

Re Damoun le forum

et en plus exigeant le monsieur, si tu aimes la réponse tu peux aussi cliquer sur le petit coeur pour le faire savoir !!!!!

a+

Papou

11damoun-v5.xlsm (109.29 Ko)

merci

Re Paritec,

Je suis Désolé mais j'ai essayé de tester le macro avec insertion des deux logos vert et jaune en format image mais ça ne marche pas le logo jaune reste toujours dans toutes les feuilles.

pouvez vous m'aider svp.

ci joint la V6

merci.

15damoun-v6.xlsm (69.40 Ko)

Bonjour Damoun le forum,

ah bah pour faire des demandes là tu sais écrire, quand je te fais des réponses j'ai le droit à un mot !!!!

Voilà ton fichier avec ce que tu veux je pense mais franchement ton histoire de dire que cela ne marche pas ????

je ne vois pas ce que de superposer les images, pouvait te poser comme problème à l'impression!!!!

Surtout que tous les logos de tes feuilles étaient de taille rigoureusement identiques

bref

a+

Papou

9damoun-v7.xlsm (69.21 Ko)

Bonjour Paritec,

Merci infiniment pour ton effort.

Pour les logos c'est mois qui les superposer manuellement sur toutes les feuilles, mais normalement je fais l'extraction Excel depuis le système qui me donne des logos du client du même taille et identiques qui se répètent dans chaque feuille.

Je les ai remplacé jute pour question de confidentialité des données.

N.B : ce dernier macro fait la suppression du deuxième Objet juste pour la feuille Active sans supprimer les autres peux-tu verifier stp.

Merci Bcp

Sub image()

Dim n, t#, l#, pass As Boolean

t = 6: l = 6

For Each n In ActiveSheet.Shapes

If n.Name <> "Bt1" And Not pass Then

n.Top = t: n.Left = l: pass = 1: GoTo 1

End If

If n.Name <> "Bt1" And pass Then

n.Delete

End If

1 Next n