MsgBox avec condition et durée
bonjour,
Je suis actuellement en alternance dans une entreprise et j'arrive en fin de ma période d'entreprise.
J'ai mis en place un tableau excel pour gérer les absences des salariés car il n'y avait pas de méthodes de suivi ni de logiciel pour le faire (je suis en stage RH)
Par contre, j'aurais besoin d'une solution pour finaliser mon tableur et lui donner un réel intérêt pour ma problématique, et aussi pour aider mieux gérer les dossiers des salariés.
Dans mon tableau, je saisie les dates de début et de fin de temps partiel thérapeutiques (TPT). A la fin d'un TPT, il faut prendre un rdv pour une visite médicale.
Aussi je souhaiterais qu'à l'ouverture du tableau, lorsque l'on approche d'une date de fin de TPT, il y ai une fenêtre pop up ou autre qui s'affiche pour me dire "Prendre RDV pour visite médicale", avec la possibilité de répondre "Ok" (si le rdv a été pris, et par conséquent la fenêtre ne s'ouvrira plus) ou quelque chose du genre "reporter", qui fermerait la fenêtre, mais qui se relancerai à chaque réouverture du fichier (tant que l'on a pas cliqué sur "Ok").
La fenêtre se lancerait à partir de 7 jours avant la date de fin de TPT , et jusqu'à 7 jours après.
La dates de fin d’arrêt se trouve en colonne F (à partir de la ligne 8), le motif de l'absence est indiquée dans la colonne C.
Cela fait des mois que je cherche, mais je n'ai pas de notions de VBA. Je pense qu'il faut partir avec un msgbox mais je ne maîtrise pas du tout, et comme il y a des conditions, je ne sais pas quoi faire.
Je vous mets le fichier (un peu en bazar, je suis dans les phases de finalisation) en pièce jointe, si cela vous inspire.
Merci pour votre attention!
Bonjour titi4446 le forum
je vais regardé untruc et je reviens
a+
Papou
Bonjour
Bonjour à tous
Un essai à tester, si ce sujet est toujours d'actualité. Te convient-il ?
Bye !
Bonjour et merci,
C'est pas mal du tout, par contre, y-a-t'il possibilité de baser le début du rappel à 7 jours avant la date de fin du temps partiel et 7 jours après? Peut-être avec la fonction "Aujourd'hui"?
Je m'explique, je vais essayer d'utiliser les fonctions "si" pour que mon salarié et sa date de fin de TPT se mette à jour automatiquement dans l'onglet qui a été créé.
Par contre, les TPT durent souvent assez longtemps (ex: 3 mois). Donc comme je saisie d'office les dates de début et de fin (qui est dans 3 mois), je vais avoir la fenêtre qui s'ouvre à chaque ouverture du fichier (plsr fois par jour) pendant 3 mois.
Si je remplis la cellule du "RDV VM" avec la mention "différée", alors plus du tout de fenêtre, donc retour au point 0, il faut que je remarque seule la date de fin de mon arrêt dans 3 mois, puisque pas de fenêtre.
Pas simple tout ça...
Merci,
Tiphaine
Pas du tout.,... je vais avoir la fenêtre qui s'ouvre à chaque ouverture du fichier (plsr fois par jour) pendant 3 mois.
Dans le fichier exemple, change la date de fin pour le salarié "T" et mets par exemple 15/5/2018 .Enregistre le fichier et ouvre le à nouveau : la feuille active restera celle qui était active à l'enregistrement, c'est-à-dire la feuille "Planning"Bien qu'il y ait le salarié "X" en "Différé" sur la feuille Rdv VMF en colonne C.
OK ?
Bye !