Enregistrement sous un nom défini

Bonjour à tous

Je vais envoyer un fichier excel à des centaines de personnes.

En bas du fichier il y aura le nom du fichier avec le nom du rédacteur, le numéro de la fiche, sa matière (exemple: Dupont 4 physique).

Je souhaite que les personnes enregistrent le fichier sous ce nom (exemple: Dupont 4 physique).

J'aimerai pouvoir créer un "bouton" intitulé "cliquer pour enregistrer" avec ensuite une fenêtre qui s'ouvre où le nom du fichier (Dupont 4 physique) s'inscrirait automatiquement.

Les autres années je leur demande d'enregistrer manuellement le fichier comme demandé mais c'est le grand folklore et je suis obligé de les enregistrer correctement un par un moi-même.

Merci pour votre aide.

Bien à vous

Bernard

Bonsoir,

Il faut en fait que le fichier soit automatiquement enregistré sous le nom voulu lorsqu'on cherche à l'enregistrer !

Tout à fait possible mais tu devrais mettre un modèle indiquant où l'on va trouver dans le fichier les éléments qui vont composer le nom.

Cordialement.

Merci pour ta réponse.

J'ai fait en sorte que le nom du fichier se complète tout seul et s'inscrive en bas de la page.

Mon soucis est que la majorité ne l'enregistre pas sous ce nom.

C'est la raison pour laquelle j'aimerai avoir une cellule où il peuvent cliquer dessus avec un enregistrement automatique avec le nom du fichier qui s'inscrit automatiquement.

Bonjour,

3 semaines plus tard, je n'attends plus ton modèle et suppose que tu as résolu ton problème !

Rechercher des sujets similaires à "enregistrement nom defini"