Fractionner une feuille Horizontalement 2 fois

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de fractionner une feuille de calcul Excel 2016 2 fois.

J'ai des entêtes de colonnes et du détails et lorsque je descend j'ai d'autres informations avec des entêtes de colonnes différentes et d'autres détails différents dans les même colonnes et je perd mes 2 ième entête de colonne lorsque je descend trop pour voir tout le détails de ma deuxième partie parce que j'ai fractionné ma feuille de calcul sur les premières entêtes de colonne.

Merci.

Bonjour,

Il est possible fractionner sur le volets horizontal et le volets vertical,

ce qui donne 4 fenêtres du même onglet sur lequel vous pouvez positionner la vue souhaité.

Bonjour

Si tes plages à en-tête étaient sous forme de tableau, tu n'aurais pas besoin de figer les volets ou fractionner pour voir leurs en-têtes respectifs... le clic dans une cellule du tableau les afficherait automatiquement sous réserve de ne pas figer ou fractionner

Je ne peux pas avoir plusieurs fenêtre et mes données sont assez larges dans mon tableau.

Je ne comprend pas ton explication Chris, je travaille avec un tableau avec des entêtes dans les cellules A6 à CM8; puis du détails en dessous de ces entêtes. Puis j'ai d'autres entêtes de A45 à DM46 et de détails en dessous de ces entêtes. Donc si je fractionne à la ligne 8 quand je descend je vais perdre ma 2ième entête. Comment faire pour fractionner ma feuille d'une entête à l'autre et que les données soit en lien avec la bonne entête lors du défilement?

Merci.

Bonjour

Normalement un tableau n'a qu'une ligne d'en-tête sinon il est inexploitable par TCD notamment...

Ma proposition en image (ne marche pas si volets figés ou fractionnement (jamais compris l’intérêt du fractionnement, je préfère travailler avec 2 fenêtres sur le même onglet. N'utilises-tu pas le fractionnement au lieu d'utiliser les volets ?) et une ligne d'entête (tableau normalisé)

tableaux entetes
Rechercher des sujets similaires à "fractionner feuille horizontalement fois"