Réaliser des Recherches par Mots Clés dans un formulaire

Bonjour à tous,

Je souhaiterais réaliser des Recherches par Mots Clés dans un formulaire pour la saisie des inventaires

afin que cela soit plus rapide et facile

Exemple : si dans le formulaire je tape les lettres PO ou POR je souhaiterais obtenir la liste de tous les produits contenant

ces 3 lettres et d'avoir la possibilité de sélectionner le produit rechercher.

Je souhaiterais également avoir la possibilité dans ce formulaire de modifier la quantité en stock, le prix, la tva

avec un calcul automatique de la valeur du produit en fonction des modifications.

Je vous remercie par avance pour votre aide

Bonne journée à tous

21produits.xlsx (29.66 Ko)

Bonjour,

Tu parles d'un formulaire ... mais de quel type de formulaire (un UserForm, des contrôles de type formulaire dans une feuille de calcul ou autre chose?) S'il s'agissait d'un UserForm, nous n'en disposons pas, puisque tu as déposé un fichier .xlsx

... ou alors tu attends que quelqu'un d'entre nous crée également le formulaire en question

Bonjour pat33bordeaux,

Voyez si le fichier joint, sans formulaire, vous convient

Bonjour njhub,

Merci pour votre contribution

C'est pas mal ! ...mais serait-il possible que le produit apparaisse dans la feuille inventaire du stock d'une autre couleur ou que la cellule

dans laquelle se situe la recherche du produit soit d'une autre couleur

Voir en images

j'ai fait ça manuellement mais souhaiterais que ce soit automatique

2018 04 27 172312 2018 04 27 172250 2018 04 27 172416 2018 04 27 172451

Re-bonjour,

Si je peux me permettre, la fonction TROUVE (utilisée dans une des 3 colonnes masquées de la feuille "Recherche") est sensible à la casse. Les résultats en inscrivant (par exemple) 'cr' en D1 seront tout à fait différents de ceux obtenus avec 'CR'

Rechercher des sujets similaires à "realiser recherches mots cles formulaire"