Bonjour,
N’ayant aucun connaissance en macro je solicite votre aide. Je vous explique :
J’ai un excel avec une liste déroulante en cascade, à deux niveau. La liste 2 propose des choix en fonction de la liste 1. Ma liste fonction sans soucis.
Là où ça se complique, c’est que j’aimerais, en fonction du choix de ma liste 2, afficher en dessous un ensemble de cellule disponible dans mon onglet légende.
Exemple, lorsque je choisi en B2 = sales et en B3 = sales 1, je voudrais qu’apparaisse en dessous toutes les cellules qui correspondent à sales 1 dans mon onglet legend, et que le rendu deviennent comme sur mon image1 en pj:
Je voudrais ensuite reproduire cela pour tous les choix possibles disponibles dans l’onglet legend.
J’aimerais vraiment comprendre comment faire et pouvoir reproduire la méthode, donc si vous pouvez m’aider et m’expliquer un peu le fonctionnement ce serait génial. Je comprends la logique du code mais ne sait absolument pas comment rédiger cela en VBA et comment multiplier les possibilités en fonction du nombre de choix. Merci d’avance, je vous joint un exemple au formal excel.
Merci !
J.M