Remplir les textbox automatiquement par macro ou autre

bonjour,

voici mon souci, j'ai le tableau (ci-joint ) que je remplis a chaque fin de service au taf et comme il y a des case a remplir aux niveau des horaires je souhaiterais avoir votre avis . serait il possible de faire remplir automatiquement les horaires (cases verte) en fonction du service que je renseigne grâce a une liste déroulante (case bleu) avec les horaire correspondant (cases rouges).

ceci afin de m'eviter de refaire tout le tableau pour virer les textbox et refaire tout en case fusionnées pour avoir la mème apparence et ensuite y mettre des conditions. ex: si M3= nuit alors C10 =21h.

l'exemple est juste pour donner une idées car pour l'instant c'est des textbox et pas des cases réelles du tableur.

merci a vous pour vos réponses

alain

12test-macro.xlsx (19.62 Ko)

bonjour,

voilà une proposition.

Je te laisse essayer et nous faire un retour.

A plus !

46test-macro.xlsm (28.48 Ko)

merci Braters ,

je viens de tester et c'est presque bon tan que l'on reste sur la mème journée les horaire se placent bien... le problème est pour la nuit il continue d'ajouter +1h donc on arrive a 23h ,24h , 25h...

pourrais tu me dire ou tu as mis le code afin de comprendre comment tu as fais et éventuellement l'adapter.

sinon encore merci pour la rapidité de ta réponse

Bonjour,

désolé j'étais en vacances

Voilà c'est fait, si besoin, tu peux trouver le code en faisant Alt+F11 pour ouvrir la page VBA et en double-cliquant sur la ligne "Feuil1 (Feuil1)" dans la fenetre de gauche.

A plus

36test-macro.xlsm (27.43 Ko)

merci pour ton aide c'est bon tout passe bien.

Rechercher des sujets similaires à "remplir textbox automatiquement macro"