CSV et format date aaaa-mm-jj

Bonjour,

un petit souci avec le format CSV. Dans mon fichier excel de base, je met les dates au format aaaa-mm-jj

Tout est OK. Mais lorsque je rouvre le fichier, il me remet le tout au format jj.mm.aaaa

Comment je peux faire pour l'empêcher de modifier cela ?

Bonjour,

Il n'y a pas de raison que soit modifié un format personnalisé qui a été enregistré.

C'est quoi ce format jj.mm.aaaa ?

Tu ne dis pas tout !...

Cdlt.

Bjr,

fais nous un exemple simple, mais avec des dates qui peuvent se lire à la française comme à l'américaine (jours < 12) et d'autres où il n'y a pas d'ambiguité

Bjr Jean-Eric

en effet, je me suis fait un test :

avant

33test-date.xlsx (9.62 Ko)

après

26test-date.csv (1.42 Ko)

il n'y a plus qu'à remettre le format !

bonjour

il faut vraiment un modele de ton fichier

et surtout si tu a une macro pour faire le .Csv

A+

Maurice

en effet, je me suis fait un test :

avant

test date.xlsx

après

test date.csv

il n'y a plus qu'à remettre le format !

j'ai lu en fichier texte le fichier csv (par notepad++), il est bien enregistré selon le format voulu, mais c'est lors de la lecture dans excel que cela se transforme dans le format par défaut des dates dans ton excel

Bonjour

un essais export Csv & Import Csv

A+

Maurice

60test-date.xlsm (27.01 Ko)

j'ai lu en fichier texte le fichier csv (par notepad++), il est bien enregistré selon le format voulu, mais c'est lors de la lecture dans excel que cela se transforme dans le format par défaut des dates dans ton excel

En effet, dans notepad aucun problème, mais excel ne veut pas. Mon soucis du coup, c'est qu'en voulant l'importer dans Gmail, il lit les dates à la "française", soit jj.mm.aaaa et pas à l'américaine...

pour bien comprendre ... ton problème est une lecture dans gmail ou dans excel ?

Bonjour

un essais export Csv & Import Csv

A+

Maurice

test date.xlsm

C'est parfait cela fonctionne à merveille, merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "csv format date aaaa"