Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai cherché presque partout sur le net mais je n'ai pas réussi à trouver une réponse efficace !
Voici mon problème
Je suis en stage et on m'a demandé d'automatiser certaine feuille de calcul pour gagner du temps à l'aide de quelques macro.
J'ai donc réalisé le plus gros de mon travail en enregistrant des macro pour créer des tableaux, les ranger, faire quelques opérations sommes, différences...
Ma macro fonctionne très bien sur mon ordinateur, mais lorsque mes collègues veulent l'utiliser, si ils ont une version française, plus rien ne fonctionne !
Par exemple j'ai modifier le style de certaines cellules sur une ligne pour leur donner le style "good"
Lorsque je lance la macro sur un Excel français, la macro bug sur la ligne et je dois changer le mot "Good" par "Satisfaisant" si je veux que la macro puisse fonctionner. De même si je fais référence au une feuille "Sheet1", je dois la remplacer par "Feuil1".
Range("A1:A7").Select
Range("A7").Activate
Selection.Style = "Good" <----- Si je remplace par "Satisfaisant" tout fonctionne !
Range("B1:W1").Select
Selection.Style = "Good"
Ma macro est longue et je ne veux pas avoir à modifier tout les mots anglais en français ! Que puis je faire ?
J'ai lu qu'il fallait utiliser Formula plutôt que FormulaLocal mais dans mon code je n'ai n'y l'un n'y l'autre
Après j'ai vu qu'il était possible de détecter la langue de l'utilisateur pour modifier en anglais mais je ne comprend pas la formule et je n'arrive pas à l’exécuter...
Si quelqu'un peut m'orienter ça serait super mais alors super sympa