Souci de date - fonction VBA

Bonjour à tous,

j'ai un petit souci par rapport à un fichier que je suis en train de créer. J'ai repris un fichier en csv qui contient des dates de naissance dans le format, par exemple : 30.06.1900

Par la suite, j'ai copié/collé ses dates dans un fichier au format excel. Mon souci, c'est que j'aimerais mettre toutes ces dates au format 1900-06-30

J'ai tenté de modifié le format de cellule, mais cela ne fonctionne pas. Par contre, si je vais dans la cellule et que je fais juste ENTER, là cela fonctionne...

Y a-t'il une macro qui peut résoudre mon souci ? car j'ai 2500 lignes à faire et si je dois faire manuellement

Merci beaucoup !

Bonjour,

tu ajoutes une colonne et tu multiplie par 1 les valeurs

autre solution = faire =CNUM(_____)

autre solution, remplacer les . par des /

poste un bout de fichier si besoin

fais toujours attention néanmoins à la conversion auto des dates par excel, parfois excel les interprêt comme étant au format US et là le mois et le jour sont inversés

bonjour

essaye Power Query (caché dans le menu Données/Récupérer

il y a une IA qui permet de transformer les colonnes (ajouter une colonne d'après un exemple)

vois les tutos sur le web

il est 1000 fois plus important de savoir utiliser Power Query (et Power BI) que de savoir faire 2+2

je suis très sérieux

surtout pas de VBA

bonne journée, bon travail

amitiés excelliennes

edit

salut Steelson

Bonjour et bienvenue,

Joins ton fichier csv (si besoin anonymisé).

Cdlt.

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, je suis parti avec la solution =CNUM(____) avec le format de cellule de date et c'es top

Rechercher des sujets similaires à "souci date fonction vba"