Fonction INDEX/EQUIV

bonjour,

je dois inscrire le nom/adresse mail etc selon un identifiant qui figure dans une feuille de calcul exel (list-participant) pour le reporter sur une autre feuille dans un même classeur (hébergement) en fonction de ID demande

j'ai créer une fonction INDEX/EQUIV après avoir nommé mes zones sur la liste_participant.

Mais il y a une erreur dans cette formule, pouvez vous m'aider

je joints un .xls

Merci pour votre aide

chM

Bonjour chm92,

Voyez si le fichier joint vous convient

Bonjour à tous les deux,

Même si la formule s'allonge un peu, il me semble préférable de créer une formule qu'on pourra recopier en bas et à droite, plutôt que de devoir la modifier pour chaque colonne. La combinaison INDEX-EQUIV offre cette possibilité si les titres des colonnes sont identiques entre les deux feuilles (Mail <> Email, Tel <> Tél, etc.)

Il y a, par ailleurs, une erreur dans les références de la plage nommée ID_Demande: elle ne doit faire référence qu'à une seule colonne

='List Participants'!$A$2:$A$3 au lieu de ='List Participants'!$A$2:$B$3

Les plages nommées ne "recouvrent" que deux lignes, alors qu'il y en a 3 d'encodées dans la liste. Ces plages n'évolueront pas, telles qu'elles sont définies. Avec Excel 2007, nommer chaque colonne puis convertir la liste en tableau devrait fonctionner.

Un essai avec ces adaptations en pièce jointe (étant entendu qu'en l'espèce, on n'obtiendra que les "participants responsables")

Merci beaucoup à tous les 2

je ne voulais effectivement que les contacts des participants responsables.

Une question pour les fois prochaines, comment dois-je procéder pour convertir la liste en tableau.

Merci beaucoup pour votre aide

Re-bonjour,

Une question pour les fois prochaines, comment dois-je procéder pour convertir la liste en tableau

Il suffit d'activer une cellule quelconque de ton tableau dans la feuille "List participants", puis de faire Insertion > Tableau > Excel va repérer automatiquement l'étendue de ta plage. Si tes colonnes ont bien des en-têtes, vérifie si l'option qui y correspond est bien cochée ... et c'est tout

Ce n'est pas toujours évident de créer des formules avec ce type de tableau (en particulier quand on a besoin d'utiliser des références absolues) ... c'est pour ça que je propose de nommer les colonnes et plages avant de convertir en tableau

Je vous remercie pour ces explications très claires

Rechercher des sujets similaires à "fonction index equiv"