Bonjour à tous,
J'espère créer ce sujet au bon endroit, étant donné que j'attends beaucoup de réponses différentes je n'ai pas beaucoup chercher pour des topics déjà créés qui auraient peut etre pu répondre à une ou deux de mes questions. Néanmoins, si vous connaissez un topic qui pourrait répondre à l'une d'entre elles ce serait top si vous envoyez le lien du topic ! Merci
Pour tout vous dire, je suis pas très bon en programmation vba étant donné que je suis dans le génie civil mais j'ai quelques bases en algorithmique et je pense que programmer des macros sur excel pourrait me faire gagner beaucoup de temps dans mon travail.
A partir de nomenclatures REVIT (programme de modélisation structure), je souhaite les importer (en fichier texte) pour en créer des tableaux sur excel, qui se mettront en forme automatiquement à partir d'une macro. Cette macro doit mettre en forme (texte + fond) les titres et données mais aussi les calculer (par exemple : Faire la somme des longueurs de voiles pour une certaines épaisseur et un certain étage)
Notamment à partir de ces données (en vrai juste pour les voiles il y a 1770 lignes)
Réalisé ce genre de tableau
Mais en plus propre, comme par exemple
Je commence à faire la macro mais je me perds rapidement car je ne pense pas avoir trouvé le bon algorithme pour l'instant.. Si vous avez des conseils pour que j'arrive à m'ordonner ce serait top. En attendant j'essaie d'avancer sur mon code pour que vous ayez une petite aperçu de ce que j'essaie d'avoir
Merci !!