Etiquettes de TCD et Couleur de fond

Bonjour,

J'ai un tableau croisé dynamique et j'aimerais savoir si c'était possible de faire en sorte que les étiquettes délimite des données en longueur comme dans la pièce jointe?

Cordialement,

Misen

Bonjour

A peu de chose près : Disposition du TCD compactée puis regarde les paramètres des champs pour voir les paramétrages

125menf-tcd.xlsm (16.95 Ko)

Bonjour

A peu de chose près : Disposition du TCD compactée puis regarde les paramètres des champs pour voir les paramétrages

Ah oui! Ça marche!

Merci!!

J'aurais une dernière question...Il y aurait-il une façon pour pour colorier l'intérieur d'une colonne du TCD par vba?

(La colonne 2012 est en jaune par exemple)

J'ai essayé quelque chose, mais j'ai c'est seulement l'étiquette qui devient jaune.

Sub Colorier()
Dim pf As PivotField
ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique2").PivotFields("Années").PivotItems("2012").LabelRange.Interior.Color = vbYellow
End Sub

Misen

RE

Pas besoin de VBA / il faut cliquer, dans la cellule du 2012, juste au dessus du texte 2012 de façon à avoir une petite flèche Noire puis colorer

Même si tu déplaces Année en étiquette de lignes, 2012 sera toujours en jaune.

Dans les TCD il ne faut jamais sélectionner des cellules mais des niveaux avec ces petites flèches noires, verticalement ou horizontalement selon les besoins.

RE

Pas besoin de VBA / il faut cliquer, dans la cellule du 2012, juste au dessus du texte 2012 de façon à avoir une petite flèche Noire puis colorer

Même si tu déplaces Année en étiquette de lignes, 2012 sera toujours en jaune.

Dans les TCD il ne faut jamais sélectionner des cellules mais des niveaux avec ces petites flèches noires, verticalement ou horizontalement selon les besoins.

Re,

Ah d'accord. En fait, je génère souvent des TCD qui ont la même structure et je mets un fond de couleur, c'est pour cela que je voulais opter pour une alternative avec le VBA.

Merci!

Bonjour

Ha oui.. 78chris

Je ne vois pas où tu as changé et quels paramètres tu as mis ...

Je suis fan des tcd mais j'ai encore à apprendre, tu peux détailler comment obtenir la disposition compactée ?

Merci

P.

Bonjour

Ha oui.. 78chris

Je ne vois pas où tu as changé et quels paramètres tu as mis ...

Je suis fan des tcd mais j'ai encore à apprendre, tu peux détailler comment obtenir la disposition compactée ?

Merci

P.

Bonjour,

Si je peux me permettre...Clique gauche sur un champs → Paramètre de champs...→ Disposition et impression → Afficher les étiquettes du champ suivant dans la même colonne (forme compactée)

compact 2 compact

Bonjour

Pour la disposition du TCD Compactée, Plan ou à l'ancienne (tabulaire), je passe par le ruban spécifique TCD, onglet création.

Ensuite pour chaque champ on peut mettre à l'ancienne une partie : par exemple pour mettre Nom, Prénom, téléphone sur une même ligne en partant du niveau supérieur donc Nom, on coche Afficher les étiquettes sous forme de tableau. puis on répète pour le Prénom

On peut aussi répéter les étiquettes de certains niveaux quand il sont sous le forme ancienne...

A noter que la forme ancienne n'est que moyennement (voire peu) compatible avec les styles, et que le look n'est donc pas toujours heureux...

Merci Chris

P.

Rechercher des sujets similaires à "etiquettes tcd couleur fond"