Renommer cellule

Bonjour,

Je veux renommer mes cellules sur Excel en code ISIN

Mais il m'affiche erreur conflit de nom car il ne prend pas en compte les 0 dans le nom

Par exemple: quand je veux nommer la cellule ainsi FR0000291378 Il va considérer que le nom est (fr291378)

Y'aurait il un moyen pour qu'il prenne en compte les 0 ?

Merci d'avance pour votre aide,

Bonjour Youyou75,

Je pense que ton nombre 291378 est dans une cellule, par exemple en D5.

Si oui, essaye en utilisant : MsgBox "FR" & Format([D5], "0000000000")

(ou affectation à une cellule de ton choix).

Comme le format est de 10 zéros, tu peux aussi faire :

dim fmt$: fmt = String$(10, "0")
[A1] = "FR" & Format([D5], fmt)

dhany

Bonjour dhany,

Merci pour ta réponse, mais ca ne résout pas mon problème car moi les codes ISIN sont récupérés d'une base de données et mis en entête de la feuil de la cellule A1 à BQ1

Donc je ne peux mettre le "FR" au début car c'est récupéré directement en format code ISIN !

Alors essaye en mettant un format Texte à tes colonnes A1 à BQ1 ; si c'est ok, c'est réglé ; sinon, indique-moi ce que tu as exactement en A1 (je veux dire la présentation) : en reprenant ton exemple précédent : c'est FR000029178 ou FR29178 ? ou autre chose ? et si c'est par exemple en A1, c'est en le reprenant que t'arrives pas à nommer tes feuilles comme tu veux ?

Si tu as en A1 : FR29178, tu peux faire :

Dim chn$
chn = [A1]

ActiveSheet.Name = Left$(chn, 2) & Format$(Right$(chn, Len(chn) - 2), String$(10, "0"))

Mais attention : tout ceci est valable seulement si y'a toujours 2 lettres devant le nombre : ni moins, ni plus.

Si tu as des lettres minuscules et que tu veux des majuscules, il suffit d'utiliser UCase$() :

Dim chn$
chn = [A1]

ActiveSheet.Name = UCase$(Left$(chn, 2)) & Format$(Right$(chn, Len(chn) - 2), String$(10, "0"))

dhany

Rechercher des sujets similaires à "renommer"