Liste déroulante et valeur attribuée à chaque mot

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos compétences en terme d'affiliation de valeur à un mot.

J'ai un tableau avec différentes catégories, et je souhaiterais que dans chaque catégorie il y ai une liste de choix (différentes d'une catégorie à une autre) à laquelle serait attribué une valeur différente. Par exemple si je clique sur Good, le score total sera de 5, et si dans la colonne d'a coté je sélectionne MILD, le score total sera de 5 + le score attribué à MILD donc 10 par exemple. En effet chaque information donnera un certain point que je souhaiterais ensuite additionner pour faire un score global. Mais je ne sais pas du tout comment affilier une valeur à chaque mot de ma liste déroulante..

J'ai mis un fichier excel pour illustrer ma problématique.

Je vous remercie infiniment de votre aide !!

Bonjour

Comme ceci?

Christelle

Bonjour

Il manque une notation en Feuil2

Cordialement

Bonjour

Comme ceci?

Christelle

WOUAW merci c'est exactement ce que je cherche !! Je me torture la tête depuis lundi sur le sujet...

Comment vous avez fait ? Car je souhaiterais ajouter d'autres infos en plus de celles présentées

Encore merci beaucoup !!

Déja tu commences par ajouter ta liste déroulante :

Sélection de ta cellule d3 puis Données - validations des données - liste - et tu choisis ce que tu veux ... tu selectionnes d3:d5 et CTRL+B (pour recopier vers le bas)

Après les somme.si.ens te demande (plage des sommes a calculer; plage de critère ; ton critère)

ici ça donne pour ta colonne efficacy ligne 3

somme.si.ens(dans ta feuille2 sélection des nombres donc b1 a b3 ; liste des critères donc a1 à a3; feuille 1 ce que tu indique dans ta cellule en D3).

Voila j’espère que ces explications sont claires sinon n’hésites pas...

Bon courage à toi

Super !!! Merci des explications j'ai réussi à tout refaire

Vous êtes au top !!

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante valeur attribuee chaque mot"