Formules et statistiques

Bonjour forum,

J'ai un fichier excel sur des cotes et des %, et j'aimerais faire des moyennes a partir de toutes les feuilles book 1, book 2 etc etc et les reporter sur la page accueil ou autre, les colonnes concernées seraient colonne P, R, et S seulement je ne sais pas du tout comment mi prendre.

Par exemple je vais prendre un exemple le match Na Hussein Dey vs Biskra, j'aurais aimer faire sa moyenne sur toutes ses baisses de cote sur tous les book ou il est présent et en compter le nombre.

En faite l'idée aurait été d'avoir 3 tableaux en Feuille Acceuil avec les 3 équipes avec les plus grosse moyenne.

1er Tableau sur les trois équipes avec les plus grosse chute de cotes (colonne S).

2ème Tableau sur les deux ou trois équipes (exterieure) avec la plus grosse moyenne (colonne R)

3ème Tableau idem que tableau 2 mais équipe 1 (colonne P)

Si quelqu'un a des idées je suis preneur, je met le fichier en PJ

Merci de vôtre aide

8cote.xlsx (187.18 Ko)

Bonjour Muratime,

A tester pour voir si c'est ok pour toi.

12cote.xlsx (206.29 Ko)

Bon bah merci un bon début, mais comment tu fais pour cibler ?

J'avais rajouté ça dans mon post

En faite l'idée aurait été d'avoir 3 tableaux en Feuille Acceuil avec les 3 équipes avec les plus grosse moyenne.

1er Tableau sur les trois équipes avec les plus grosse chute de cotes (colonne S).

2ème Tableau sur les deux ou trois équipes (exterieure) avec la plus grosse moyenne (colonne R)

3ème Tableau idem que tableau 2 mais équipe 1 (colonne P)

Voilà je remet le fichier avec des modifications au niveau du tableau, mais me faudrait juste une modif de la formule pour la copier de gauche a droite ou de haut en bas, le tableau en haut sera donc pour trier les gros % de l'équipe 1.Et je ferais de même pour les deux autres, le truc c'est que je vais copier sur la colonne A et B toutes les équipes.

10cote.xlsx (191.24 Ko)

Merci beaucoup bigdaddy154 j'ai réussi, a faire ce que je voulais grâce à ta formule

Rechercher des sujets similaires à "formules statistiques"