Resultat cellule en fonction tableau

Bonjour

j'ai un fichier de compta et n'arrive pas à poser la bonne question pour avoir une bonne réponse !! et je tourne en rond ....

donc joint mon fichier exemple pour éviter de vous faire perdre votre temps précieux.

A travers macros, je remplie les données de mon client

en utilisant son nom, je dois trouver une correspondance sur un tableau récapîtulatif sur le mode de paiement et recupérer la formulure

pour avoir cette date de paiement prévisionnelle.

J'ai une large préférence sur une formule en vba car tout mon classeur est bourré de macros , même si les formules de calculs de date sont pour l'instant en traditionnel .

Merci pour votre aide

7exemple.xlsx (11.88 Ko)

Bonjour andrekn13,

Je te retourne ton fichier modifié :

10exemple.xlsx (12.08 Ko)

dhany

re bonjour

incroyable

je n'aurais jamais pensé à cette formule

je te remercie énormément , j'ai tourné 2 heures sans même avoir été dans cette direction

Merci

Merci pour ton retour ! si ça te dit, j'ai pour autre chose une grosse amélioration à te proposer.

Bonjour le forum,

Remarque :

Échéance : N jours FDM

2 méthodes de calcul :

[b]=FIN.MOIS(Date FACT+N;0)

[/b]

=FIN.MOIS(Date FACT;0)+N

@andrekn13

Comme je t'ai écrit précédemment, voici une nouvelle version améliorée de ton fichier :

8exemple.xlsx (11.75 Ko)

J'ai dû ajouter une colonne ➯ la formule précédente (inchangée) est passée en H12

Vérifie d'abord que toutes les dates de la colonne B sont bien les mêmes qu'avant.

Ensuite, regarde la formule en B10 (déjà tirée vers le bas jusqu'en B33 ; note bien que c'est donc la même formule pour toute la colonne).

Ainsi, tu n'as plus aucun risque de te tromper de formule ! il te suffit juste de saisir le nombre de jours en colonne C ; puis de cocher éventuellement en colonne D : mets un x (lettre X minuscule) quand c'est en fin de mois (mais là, faut pas te tromper ! ).

À te lire pour avoir ton avis.

dhany

Bonjour dhany

J'ai bien regardé ta 2ème proposition, et je t'en remercie de me l'avoir proposée.

Néanmois, la premère me convient tout à fait car il sagit d'un gros classeur bouré de macros et chaque nouvelle facture vient s'ajouter.

Donc si par mégarde je viens à fausser l'originale, elle est recopiée x fois avant.

elle est tres compacte et simple !

Bonjour mbbp

merci pour tes 2 alternatives , je vais les utiliser !

cordialement

Bonjour andrekn13,

Merci pour ton complément d'infos, et bonne continuation !

dhany

Rechercher des sujets similaires à "resultat fonction tableau"