Recherche V dans plusieurs Fichiers Excel

Bonjour,

J'aimerai faire une rechercheV dans plusieurs fichiers Excel (5 fichiers au total). La valeur que je recherche est forcement une seule fois dans l'un des 5 fichiers. J'aimerai donc que lorsque la recherche V s'effectue dans les fichier N°1, N°2, N°3, N°4, N°5 .

Comment faut il tourner la formle d'exemple ci-dessous pour y ajouter les fichiers (N°2, N°3, N°4, N°5) ?

=RECHERCHEV(A1;'[Fichier numéro 1.xlsx]Feuil1'!$A$3:$B$999;2;FAUX)

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée,

Bonjour

Tu peux y arriver en rusant :

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Salut gmb,

Merci beaucoup pour ton retour très très instructif.

Je n'avais pas du tout pensé à cette solution qui en effet fonctionne parfaitement.

Cependant, j'ai bien peur que ta solution alourdisse l'utilisation de mon fichier excel avec ces données intermédiaires. Je ne serais pas la seule à utiliser ce fichier, je cherche donc une solution plus directe et plus simple (sans données intermédiaires, même masquées, qui risqueraient de semer la confusion pour un utilisateur non avertis).

Merci de ta compréhension gmb ta solution est bonne et peut servir à quelqu'un d'autre qui passerai sur le forum.

N'y a t'il pas une formulation directe (sans passer par des recherchev intermédiaire)?

Exellement,

N'y a t'il pas une formulation directe...

Si tu veux parler d'une formule, je ne sais pas.

Mais avec une macro, transparente pour l'utisateur je te propose ça :

Bye !

Sans Macro, tu peux faire ceci :

=SIERREUR(RECHERCHEV(A1;'[Fichier numéro 1.xlsx]Feuil1'!$A$3:$B$999;2;FAUX);0)+SIERREUR(RECHERCHEV(A1;'[Fichier numéro 2.xlsx]Feuil1'!$A$3:$B$999;2;FAUX);0)+SIERREUR(RECHERCHEV(A1;'[Fichier numéro 3.xlsx]Feuil1'!$A$3:$B$999;2;FAUX);0)+SIERREUR(RECHERCHEV(A1;'[Fichier numéro 4.xlsx]Feuil1'!$A$3:$B$999;2;FAUX);0)+SIERREUR(RECHERCHEV(A1;'[Fichier numéro 5.xlsx]Feuil1'!$A$3:$B$999;2;FAUX);0)

Ainsi, tu n'as qu'une seule formule sans macro.

Si c'est du texte que tu recherches, tu remplaces la valeur 0 par "" et au lieu de faire une addition, tu fais une concaténation des différentes recherches.

Est-ce ce que tu recherchais ?

Rechercher des sujets similaires à "recherche fichiers"