Lien Hypertexte _ Fonction SI

Bonjour tout le monde ! et Merci déjà à ceux qui pourront m'aider

alors voilà j'ai un fichier excel, dedans plusieurs feuilles. Une feuille pour les commandes et les autres feuilles sont pour les semaines de l'année

donc Feuille 1 : Commande (date darrivée prévue en A1)

Feuille 2 : Sem 01_05

Feuille 3 : Sem 06_09

etc etc....

j'ai une colonne où les liens hypertextes pour chaque feuille sont présents. Cela dépend de la date d'arrivée de la commande.

Ce que j'aurai aimé faire c'est dès que j'écris la date d'arrivée prévue, que le lien hypertexte se mette directement.

J'ai essayé ceci et je sens que je suis proche de la solution :

SI(ET(A1>=01/01;A1<=30/01);LIEN_HYPERTEXTE(Feuil1;sem01_05))

bien sur cela ne fonctionne pas.

Si vous pouviez m'aider ce serait cool.

Bonjour,

tu pourrais utiliser la fonction mois() au lieu de ton test logique vu qu'il semble y avoir une feuille par mois. Essaie cette formule:

=SI(MOIS(A1)=1;LIEN_HYPERTEXTE("[Classeur1]Feuil1!A1";"sem01_05");"")

J'ai essayé et ca me donne " Impossible d'ouvrir le fichier spécifié ".

Ici, ils travaillent en semaine, ce qui ne change pas le début de la formule néanmoins après :

Chaque feuille donc est intitulé par ses semaines :

Feuil 1 renommée en Sem 01_05

Feuil 2 renomée en Sem 06_09

etc

etc

J'ai réécris comme suit :

=SI(MOIS(E2)=1; LIEN_HYPERTEXTE ( "[Classeur1]Sem 01_05!A1";"sem01_05");"")

Ca me donne toujours le même message d'erreur.

On est proche je le sens !!

Remplace [Classeur1] par le nom de ton fichier ex: [Nom de mon fichier]

Ptet que c'est un espace ou autre qui manque.

J'ai déjà crée des liens hypertextes comme vous le verrez mais sauf qu'à chaque fois ej dois aller dans macro et lancer la macro approprié pour créer le lien hypertexte.

D'où l'idée du lien hypertexte automatique.

toujours pas d'idée?

j'avoue ne pas trop comprendre,

la formule marche bien dans le fichier que j'ai testé, mais dans ton fichier elle génère une erreur... est-ce que quelqu'un sait comment bien utiliser cette formule?

Bonjour

J'arrive...

Exemple: Le fichier que tu as envoyé s'appelle cijezDUA8S.xls

Si tu veux créer par formule un lien hypertexte qui te renvoie sur la Feuille "Sem 14_18",

Copie cette formule et colle-la en F8 de ta feuille "Commandes"

=LIEN_HYPERTEXTE("[cijezDUA8S.xls]'"&"Sem 14_18"&"'!A1";"Sem 14_18")

et dis nous...

Cordialement

ca passe !!!! Mais maintenant c'est d'essayer de coller tout ceci dans la fonction SI pour le mois.

mais je réfléchissais, y a 12 mois et je crois que la fonction SI est limitée à 8, en gros ce ne sera pas possible que ce soit automatique pour tous les mois ?

Merci Amadeus,

glister972 tu pourrais te faire un tableau avec dans une colonne les mois de 1 a 12 et dans l'autre les feuilles correspondantes et ensuite faire une recherche dans la formule pour te retourner la bonne feuille.

en supposant le tableau en N2:

=LIEN_HYPERTEXTE("[cijezDUA8S.xls]'"& RECHERCHEV(MOIS(E2);N2:O13;2) &"'!A1";RECHERCHEV(MOIS(E2);N2:O13;2))

Bonsoir

Si la date de traitement prévue en colonne E est le mois que dois renvoyer le lien hypertexte, on peut écrire dans la formule du lien hypertexte directement.

A te lire

Cordialement

De retour désolé pour le temps de réponse. En Martinique il y a eu un temps de galère avec innondation etc.

Math je crois qu'il y a une chose que je n'ai pas compris.

Faire un tableau en N2 ? ca irait alors de N2 jusquà N13 mais pour les autres feuilles, N2 est déjà occupé alors oui je peux faire ailleurs, je suis d'accord c'est pas compliqué, c'est juste l'idée de faire le tableau que je comprends pas en fait...

Ce que je comprends pas c'est que alors pour la feuille du mois de janvier, je mets 1 dans N2 - en février je mets 2 dans N2 - en mars je mets 3 dans N2 ? Je bloque aussi là...

Bonjour,

je crois qu'on c'est mal compris, fait le tableau ou tu as de la place, pas nécessairement en n2. et le tableau doit être sous le format suivant

Mois FeuilleLien

1 Sem01_05

2 Sem 06_09

3 Sem 10_13

etc...

je t'envois un exemple où j'ai placé le tableau dans une nouvelle feuille appelé data.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/TestLien.zip

Voici ce que j'ai tappé donc :

=LIEN_HYPERTEXTE("[cijezDUA8S.xls]"'&RECHERCHEV(MOIS(E2);Data!A2:B13;2)&"'!A1";RECHERCHEV(MOIS(E2));Data!A2:B13;2)

héééééééééééé CA FONCTIONNE !!!! youpi youpi

Cependant dans la feuille DATA comment tu attribues le nom de la feuille à un numéro ? C'est bizarre quand même car il y a pa de lien hypertexte, ca me rend perplexe.

En tout cas merci beaucoup !!!!!

Bonjour,

je ne suis pas sur de comprendre ta question. La fonction rechercheV recherche le numéro du mois dans la colonne A du tableau et retourne la valeur correspondante de la colonne B, le nom de la feuille à mettre dans le lien hypertexte.

ah ok donc en gros la formule dit :

Selon le mois qu'il y a dans " date d'arrivée ", il va rechercher le numéro du mois dans DATA qui lui va donner le nom de la feuille en B et ce nom sera transformé en lien hypertexte.

Faut que j'arrive à maitriser RECHERCHEV en gros....

et j'ai complété en mettant avant :

SI(E2="";"";LIEN_HYPERTEXTE etc etc ) car ça me mettait tout le temps dans les cases vides Sem01_05

c super cool et faut que j'arrive à maîtriser RECHERCHEV.

En fait je te demandais une explication car je suis stagiaire et faut bien qu'à la fin de mon stage je sache expliquer tout ça

C'est exactement ça, pour la fonction recherchev va voir dans l'aide de Excel elle est très bien expliqué.

Oublie pas de mettre le sujet comme étant résolue

Rechercher des sujets similaires à "lien hypertexte fonction"