Macro pour copie feuille

Bonjour,

J'ai un fichier qui contient deux feuilles la première c'est un tableau modèle. Lorsqu'il est complété je voudrais pouvoir peser sur un bouton pour qu'il me copie ma feuille gabarit sous un autre onglet et qu'il porte le nom1 et si j'ai besoin d'un autre tableau je veux repeser sur le bouton et qu'il me recopie mon gabarit à la suite et se nomme nom2.

Merci de m'aider

Bonjour Zaza05,

Désolé, j'ai pas d'balance pèse-bouton ! en plus, j'ai une mauvaise nouvelle pour toi : si tu veux avoir un bouton sur la feuille que tu veux copier, le bouton sera alors lui aussi copié ! donc même si tu veux copier JC avec sa multiplication des pains (ou des poissons, j'sais plus trop), j'suis pas vraiment sûr qu'ce soit une bonne idée !

J'te propose donc une solution sans bouton (ni acné juvénile), avec le fichier Excel ci-joint (tu dois cliquer sur le lien vert pour télécharger le fichier ; si tu le regardes juste, y'a rien qui va s'passer) :

8exo-zaza05.xlsm (15.00 Ko)

À l'ouverture du fichier, tu peux voir qu'il y a une seule feuille nommée "Gabarit" ; fais Alt F8 puis Entrée ; vu ?

Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel

Si besoin, tu peux demander une adaptation.

Merci de me dire si ça te convient.

Si ça te va, je te laisse passer le sujet en résolu : il faut juste cliquer ... pardon, peser (!) sur la coche V qui est située près du bouton EDIT : ça permet aussi de clôturer le fil de la discussion.

dhany

Merci beaucoup dhany la seule chose qui ne fonctionne pas c'est que j'ai déjà une feuille 1 (gabarit) et une feuille 2 (données) donc je voudrais que mes nouvelles feuilles que j'ajoute commence par 1 donc ce nomme "nom 1" même si je suis rendue à la feuille 3. Car présentement avec la macro ça me nomme "nom 3" pour mon premier tableau copier.

Une 2ème feuille nommée "Données" ? qu'à cela ne tienne !

voici donc la nouvelle version (édition toute fraîche de ce jour) :

18exo-zaza05.xlsm (15.98 Ko)

même utilisation que précédemment : Alt F8 puis Entrée

dhany

Super merci beaucoup dhany c'est en plein ce que je veux!

Bonne journeé

Zaza a écrit :

Super merci beaucoup dhany c'est en plein ce que je veux !

Merci pour ton retour, et pour avoir passé le sujet en résolu !

Bonne journée à toi aussi !

dhany

Rechercher des sujets similaires à "macro copie feuille"