Copier cellule depuis un second fichier

Bonjour,

voilà je vois explique mon "problème", je cherche a afficher sur mon fichier excel N1 le contenu de mon fichier excel N2.

Si possible en ne mettent que les ligne qui on pour contenu en colonne A une valeur >= à 1

est ce que l'un d'entre vous saurait me guidé?

Merci d'avance

Bonsoir der43e le forum

oui pas de soucis mais tu passes ton fichier avec les lignes à ne pas afficher, et on va te faire cela.

Juste une question pourquoi deux fichiers pour cela???

Un seul avec une feuille synthèse ne peut pas convenir???

à te relire

a+

Papou

Salut Papou

Alors effectivement un seul pourrait convenir mais l'as l'idées c'est que dans un fichier il y a des articles et dans l'autre une facture, on remplis la quantité de chaque article dans le fichier article et il s'inscrive automatiquement dans la facture !

Voici les fichier Merci d'avance!!

Bonjour Der43e le forum

voilà ton dossier en retour avec une version complètement différente de ta demande

tu décompresses le dossier sur ton bureau tu l'ouvres et tu ouvres fact.xlsm

il faut laisser dans le même dossier Articles.xlsm et Fact.xlsm

Tu cliques sur ouvrir, tu choisis une désignation, tu remplis la quantité et tu cliques ajouter

a toi de tester

a+

Papou

14der43e-v1.zip (41.74 Ko)

Top c'est un beau boulot que tu à fait!

Merci beaucoup!

Cependant je pensait à quelque chose de plus simple, je pensait plutôt remplir le fichier article avec dans la colonne A (nombre d'articles ) le nombre d'articles nécessaire et avec un bon ton aller lire ce fichier et si il y a une quantité défini pour un article limporter dans le fichier facture !

Je suis navré je me suis mal exprimé je pense!

je pensait plutôt faire juste une boucle qui teste si la colonne A est >1 et si c'est le cas importer la ligne entière, puis recommencer pour la ligne suivante...

je suis désoler de t'avoir fait faire du boulot en plus...

Re Der43e le forum

Non tu t'es bien exprimé, mais ton idée est tellement nulle, que je n'ai pas fait comme tu demandais.

Je pense que tu aimes le bricolage alors je te laisse avec ton idée!!

bon weekend

Papou

Hello Ok c'est noté mon idée n'est pas à ton gout!...

par contre avec ton fichier si je sélectionne un article plus loin que le N6 je ne peut entré de qté, sais tu pourquoi?

Merci d'avance!

Alors je me répond à moi même, le problème sur ton fichier ce produit dès que le montant dépasse 3 chiffre, je ne creuse pas plus de toute manière cela ne correspond pas à ce que je cherchait!

pour mon idée tellement nulle j'ai réussi à "bricoler"!

Merci pour le temps passé!

Cordialement!

Bonsoir Der43e

tu as raison ton idée est bien meilleure il faut la conserver intacte

a+

Papou

Rechercher des sujets similaires à "copier second fichier"