Résumé de plusieurs feuilles dans une seule

Bonjour,

J'ai un document Excel (version 2013) dans lequel j'ai plusieurs onglet selon le type d'items qu'on a en inventaire. Les items ont une quantité maximum et une quantité minimum. Entre temps, on déduit le nombre qu'on sort de l'inventaire pour savoir ce qu'il nous reste. Quand on atteint la quantité minimum, il faut en recommander.

Les employés qui sont sur les chantiers nous retourne ce document 1 fois par semaine pour qu'on leur commande ce qui manque. Pour le moment, nous devons regarder dans chaque onglet pour voir quels sont les items qu'on doit leur commander.

J'aimerais donc trouver une façon pour que si il est indiqué quelque chose dans la colonne "Quantité à commander", que ça m'envoie les informations dans un résumé. Je vous joints un modèle du genre de tableau Excel qu'on utilise. J'ai juste laissé 5 onglets de type d'item, mais habituellement on en a beaucoup plus que ça. J'aimerais donc que tous les items qui ont un chiffre dans leur colonne G apparaissent dans mon onglet du début qui se nomme "À commander".

Merci pour votre aide ! Je ne sais vraiment pas comment faire ça.

Carolane

Bonsoir CarolaneP le forum

Donc tu veux un récap de toutes les lignes ou un chiffre est présent colonne G de tes feuilles?

à te relire

a+

Papou

Bonsoir CarolaneP le forum

Donc tu veux un récap de toutes les lignes ou un chiffre est présent colonne G de tes feuilles?

à te relire

a+

Papou

Exactement ! Question que j'arrête de perdre mon temps à regarder 15 feuilles à chaque fois.

Re Bonsoir CarolaneP le forum

ton fichier en retour avec un bouton traiter sur la feuille à Commander

tu testes et tu me redis

a+

Papou

163carolanep-v1.xlsm (49.42 Ko)

tu testes et tu me redis

a+

Papou

Wow merci tellement! C'est exactement ce que j'avais besoin!

tu testes et tu me redis

a+

Papou

Wow merci tellement! C'est exactement ce que j'avais besoin!

J'ai une demande finalement d'intégrer d'autres onglets dans le document. Est-ce qu'on serait capable d'intégrer les autres onglets sans qu'ils soient pris en compte dans la macro?

Re CarolaneP le forum

oui bien sur on peut il suffit de le dire et d'expliquer ce que tu veux et je te le fais

a+

Papou

ps: tu as même le droit de cliquer j'aime si tu as apprécié la réponse

et aussi quand c'est fini:

Re CarolaneP le forum

oui bien sur on peut il suffit de le dire et d'expliquer ce que tu veux et je te le fais

a+

Papou

ps: tu as même le droit de cliquer j'aime si tu as apprécié la réponse

et aussi quand c'est fini:

J'ai ajouté les onglets que j'avais besoin qui soient pris en compte dans la macro dans le document que tu m'as envoyé. Je te le remet en pièce jointe. Par contre, mon directeur aimerait que les informations aillent dans notre ancien template que je te joins aussi. Il faut aussi que tous les autres onglets de cet autre document soient inclus, mais pas pris en compte, car ils servent juste de référence s'ils veulent faire des recherches.

Encore une fois, merci mille fois !

Re CarolaneP le forum

Par contre, mon directeur aimerait que les informations aillent dans notre ancien template

Moi je veux bien tout ce que tu veux mais sans explications tu veux que je remplisse l'autre fichier avec quoi???

dans quelle feuille ????? dans quelle colonne ?????

je ne suis pas devin et je n'ai pas de boule de cristal

si tu expliques je ferai

j'ai modifié déjà le fichier min max car j'ai adapté la macro aux nouvelles conditions pour ne pas prendre en compte les zéros

de plus pour l'effacement pareil il y a des colonnes A vides dans tes feuilles ?????

mais dans ce fichier je ne comprends pas il faut effectuer une synthèse de toutes les feuilles dans A commander c'est cela ??

Car dans le post précédent tu parlais de rajouter des feuilles et de ne pas en tenir compte dans la synthèse.

Bref reprend tes fichier et mets moi un pavé texte dedans pour me dire quelle feuille il faut éviter et pour le template tu m'expliques aussi clairement, ou tu veux quoi !!!!!

a+

Papou

Re CarolaneP le forum

Par contre, mon directeur aimerait que les informations aillent dans notre ancien template

Moi je veux bien tout ce que tu veux mais sans explications tu veux que je remplisse l'autre fichier avec quoi???

dans quelle feuille ????? dans quelle colonne ?????

je ne suis pas devin et je n'ai pas de boule de cristal

si tu expliques je ferai

j'ai modifié déjà le fichier min max car j'ai adapté la macro aux nouvelles conditions pour ne pas prendre en compte les zéros

de plus pour l'effacement pareil il y a des colonnes A vides dans tes feuilles ?????

mais dans ce fichier je ne comprends pas il faut effectuer une synthèse de toutes les feuilles dans A commander c'est cela ??

Car dans le post précédent tu parlais de rajouter des feuilles et de ne pas en tenir compte dans la synthèse.

Bref reprend tes fichier et mets moi un pavé texte dedans pour me dire quelle feuille il faut éviter et pour le template tu m'expliques aussi clairement, ou tu veux quoi !!!!!

a+

Papou

En fait, il faut seulement prendre toutes les pages dans le formulaire "Request form template" et les mettre dans le document "Min Max", mais sans qu'ils soient pris en compte dans la macro. Le reste est la même chose.

Sinon, on peut aussi supprimer l'onglet "À commander" et mettre les données dans l'onglet "Request form" dans les colonnes E à H.

Merci,

Bonjour CarolaneP le forum

bon je pense avoir compris je fais et je t'envoie

a+

Papou

ton fichier en retour avec beaucoup de modifications car pour travailler avec plus de 20 feuilles il faut pouvoir les trouver.

tu décompresses le fichier sur ton bureau ou ailleurs et tu l'ouvres.

Tu ne l'ouvres pas en temporaire!!!!

Enfin voilà tu ouvres tu lis tu cliques et tu me redis

a+

Papou

ton fichier en retour avec beaucoup de modifications car pour travailler avec plus de 20 feuilles il faut pouvoir les trouver.

tu décompresses le fichier sur ton bureau ou ailleurs et tu l'ouvres.

Tu ne l'ouvres pas en temporaire!!!!

Enfin voilà tu ouvres tu lis tu cliques et tu me redis

a+

Papou

Tu es formidable ! C'est tout simplement parfait. Merci mille fois.

Re CarolaneP le forum

oui je pense que la feuille Menu est une bonne idée + les petits boutons cela facilite le déplacement dans les onglets

a+

Papou

Rechercher des sujets similaires à "resume feuilles seule"