Conserver un calcul venant d'une cellule même si elle change

Bonjour à tous, pas facile pour mon titre, mais je vous explique : On doit faire le suivi des numéros de billets émis pour un réseau d'autobus. Avec 10 distributeurs(Dist) la première livraison est facile car c'est toujours pareil: Dist 1 billet 1 à 10, Dist 2 billet 11 à 20 etc

au bout de la première fois j'ai distribuer les billets de 1 à 100 facilement. Ma feuille excel est faites pour quand je mets le nombre de billets au Dist 1 elle compte les billets 1 à 10 et inscrit ou le compteur est rendu dans un autre cellule, le Dist 2 si je met 10 billets aussi la première cellule check ou le compteur est rendu et ajoute 1, la 2ème cellule ajoute 10 au nombre d'avant et ainsi de suite. Cette première étape est facile car le premier envoie je le fait directement avec tout le monde en même temps et les quantités sont pas mal toujours les mêmes.

Mon problème viens quand les distributeur en veulent d'autres... la mon calcul ne marche plus car je viens changer la cellule qui me sert de calcul et de compteur. Je dois savoir ou j'en suis rendu avec mon compteur et je dois l'incrémenter. Mais si j'incrémente le compte ca viens changer le calcul de ma cellule....

Des idées quelqu'un?

Merci

Mike P.

19compteur.xlsx (12.39 Ko)

Bonjour,

Et en essayant d'incrémenter l'enregistrement des résultats (sans préserver les formules et/ou la forme) sur la première colonne vide de ton historique, à la suite des autres ? Tu auras successivement tes données par capture, sans lien avec les données sources.

Merci de ta réponse, mais je ne suis pas sur de te suivre... Pourrais-tu m'en dire plus svp?

Mike P.

Rechercher des sujets similaires à "conserver calcul venant meme change"