Liste déroulantes en cascades

Bonjour,

Je souhaite réaliser une fiche synthèse avec menu déroulant en cascade de ma base de données

une base de donnée d'articles, dimension, prix, traitement

et une fiche synthèse : devis

je souhaiterai pouvoir sélectionner dans mon devis les éléments que j'ai besoin pour faire le devis

ci joint mon document

feuil 3 base de données

feuil 2 devis

feuil 1, mes essais !

je rentrerai au fur et à mesure les produits manquants dans la base de donnée

j'espère que vous pourrais m'aider

en vous remerciant

Charline

16classeur1.xlsx (17.84 Ko)

Bonjour,

Tu as déjà très bien avancé en feuille 1 dans tes listes déroulantes et je ne vois pas bien quelle aide t'apporter.

Enfin si : y'a un truc important : les intitulés du devis et ceux de ta base de données doivent être exactement identiques :

lattes <> parquet, traitement classe 2 d'un coté et CL2 de l'autre etc

et le mot clé doit être répété sur chaque ligne : grilles, planches etc

ensuite un petit sommeprod devrait te donner le PA et le coef

Cordialement

Je vous remercie

mais la j'y arrive plus ! je bloque

je vois pas comment faut que je continue en fait ....

pour faire apparaitre le reste

hello

La je bloque je ne comprend plus

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance

un essai en pj

à discuter demain

si la gestion des liste en cascade ne convient pas : consulter le site de Boisgontier

Cordialement

17cordier.xlsx (16.41 Ko)

bonjour

cela me semble relativement compliqué surtout au niveau de la cellule sommeprod (que je ne connais pas)

est ce qu'éventuellement dans ma base de donnée, si j'indique un chiffre de 1 à 20 en commençant par le plus petit pour sélectionner les lignes que j'ai besoin et que ceux ci reprenne l'intégralité de la ligne en la copiant dans le fichier devis ??

comme si je sélectionnais ce que je voulais dans ma base de donnée pour ensuite établir le devis

Merci beaucoup

7classeur1.xlsx (14.56 Ko)

Bonjour,

Alors là oui ça devient plus simple !

Et plutôt qu'un N° de ligne qui vous oblige à aller voir dans te tarif, j'ai repris l'intitulé complet de chaque article.

Cordialement

13cordierv3.xlsx (17.52 Ko)

Génial !!! pourquoi ce compliquer la vie !!! Merci

dernière question, dans la colonne apparait 0 si la case est vide dans la base de donnée.

Peut-on faire pour que la case reste vide ?

Merci

Re,

Elle ne peut pas rester vide puisqu'elle contient une formule, mais on peut modifier ce qui s'affiche :

le plus simple est d'utiliser un format personnalisé ";;" qui n'affichera pas les 0 (voir ligne 4 de la pj)

ou bien d'ajouter une condition pour que si le résultat est 0 alors on affiche ""

enfin, pour les cellules de texte : on ajoute "" après le résultat (voir ligne 5 de la pj)

Cordialement

18cordierv3.xlsx (17.70 Ko)

Avec tous mes remerciements, c'est super

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulantes cascades"