Bonjour,
J'ai un fichier excel pour générer des confirmations de deal à envoyer aux clients. J'essaye de l'automatiser un maximum et j'aimerais notamment que les cases avec les noms, adresses, numéros de tel et contact de chaque client se complète automatiquement à partir d'une page me servant de base de données.
Je m'explique: actuellement j'ai un menu déroulant avec le nom des clients sur mon formulaire et quand je clique sur un nom, les champs mentionnés plus haut se remplissent tout seul gràce à des formules =IF(......) emboitées et un onglet ou j'entre les coordonnées de chaque client. et cela marche très bien. Mais le problème est que si j'ajoute un client dans ma base de donnée, je dois à chaque fois ajouter un niveau à la formule de chaque cellules noms, adresse, tel etc.
n'y aurait-il pas un moyen pour que ma cellule sache toute seule que je veut qu'elle aille chercher l'info dans la cellule de mon onglet base de données correspond au nom du client (qui lui s'ajoute de lui même à mon menu déroulant) sans devoir modifier les 5 formules à chaque fois??
J'espère avoir été suffisament clair. D'avance, merci pour votre aide!!!