Comment classer?

Bonjour le forum,

Voici mon petit problème, j'ai un agenda sur le quel je note tout mes contacts, mais voilà qu'a l'usage je me perd un peut. Imaginons en A4 le nom de mon contact est "aa" il a plusieurs casquettes est c'est là que je bloc comment noter par exemple qu'il est chef de rayon sport et textile dans un magasin Champion qui lui même dépend de la centrale Carrefour. Je pense que mes explication sont brouillon je poste un model peut être serat il plus explicite.

Amicalement.

Alain

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Agenda_Forum.zip

Bonjour

Tu as une feuille "Contact" qui est organisée en base de données, tu peux donc créer autant de colonnes que de critères de reconnaissance de tes interlocuteurs.

Pour traduire

comment noter par exemple qu'il est chef de rayon sport et textile dans un magasin Champion qui lui même dépend de la centrale Carrefour

Rien ne t'empeche de créer :

une colonne Fonction; Chef de rayon sport

une colonne enseigne: Champion

une colonne centrale: Carrefour

En affichant les données avec Formulaire, tu retrouveras instantanément toutes tes infos.

Cordialement

Bonjour

Tu as une feuille "Contact" qui est organisée en base de données, tu peux donc créer autant de colonnes que de critères de reconnaissance de tes interlocuteurs.

Pour traduire

comment noter par exemple qu'il est chef de rayon sport et textile dans un magasin Champion qui lui même dépend de la centrale Carrefour

Rien ne t'empeche de créer :

une colonne Fonction; Chef de rayon sport

une colonne Enseigne: Champion

une colonne Centrale: Carrefour

En affichant les données avec Formulaire, tu retrouveras instantanément toutes tes infos.

Form

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/1F9cyAgenda_Forum.zip

Cordialement

Merci Amadéus pour ton aide, mais comment a tu fais ça? si je comprend bien je note tout mes contacts, ce qu'ils font quel poste ils occupes et ensuite je me sert de ta case rechercher c'est ça? mais comment a tu fais cette cellule rechercher? là tu m'épates si tu a un tuto pour faire exactement comme toi je suis preneur.

Amicalement.

Alain

Bonjour

Rien de bien compliqué.

Si tu sélectionnes une cellule quelconque à l'intérieur du tableau et que tu ailles dans le menu "Données" "Formulaire", tu obtiens la même chose.

J'ai simplement automatisé cette action en mettant dans un module le code VBA suivant:

Sub AfficheFormulaire()
ActiveSheet.ShowDataForm
End Sub

Ensuite, j'ai créé le bouton et d'un click droit sur celui-ci, j'ai cliqué sur "Affecter une macro" et j'ai sélectionné la macro AfficherFormulaire, puis validé.

Pour voir la Macro, tu fais Alt+F11 (Touche Alt + Touche F11) et double click sur le Module1

Cordialement

Merci Amadéus, je vais essayer de faire la même chose, c'est pas gagné, mais je vais quand même essayer .

Amicalement.

Alain

Rechercher des sujets similaires à "comment classer"