Mise à jour automatique des liens vers une feuille ne se fait pas

Bonjour,

J'utilise régulièrement un logiciel statistique (STATA) pour exporter les résultats de calculs (régressions économétriques) vers une feuille masquée 'results' d'un fichier excel. Je créée ensuite une seconde feuille 'table' dans mon fichier excel, j'y créée un joli tableau proprement mis en forme et je fais ensuite des liens depuis ma feuille 'table' vers ma feuille masquée 'results' pour afficher les résultats dans mon tableau.

Ceci me permet de pouvoir très facilement modifier les paramètres de mes calculs statistiques afin d'obtenir facilement plein de variation de mon tableau sans avoir a refaire systématiquement une fastidieuse mise en forme des résultats : je n'ai qu'à exporter de nouveaux résultats dans la feuille 'results' et mon joli tableau de l'onglet 'table' se met automatiquement à jour à l'ouverture du fichier. J'ai des centaines de fichiers excel construits ainsi et tout fonctionnait très bien jusqu'à présent.

Or, depuis quelques jours cela ne fonctionne plus : la feuille 'table' ne met plus à jour automatiquement mes liens vers la feuille 'results' et les résultats qui s'affichent sont faux.

Pour que ce soit plus clair, je joins un petit fichier 'test.xlsx' avec un onglet 'table' qui comporte 2 liaisons vers la feuille 'results' afin d'afficher les chiffres 66 et 32. Or vous pourrez constater que les liaisons ne sont pas à jour et ce sont d'autres chiffres qui s'affichent dans mon tableau (56 et 85). Pour que les bons chiffres s'affichent, je dois cliquer dans chacune des cellules, placer mon curseur dans la barre de formule et appuyer sur 'entrée'. Même la touche F9 ne fonctionne pas.

Toutes les solutions que j'ai trouvées en ligne (mettre le format des cellules sur standard, activer le calcul automatique des formules) ne fonctionnent pas et vu le nombre de fichiers excel et le millier de lignes de tableau que j'ai construit ainsi, je commence à désespérer..

D'avance, merci infiniment,

25test.xlsx (10.17 Ko)

Bonjour,

j'ai l'impression que les cellules de la colonne B, onglet "table" sont au format Texte,

essayer sur nouvel onglet

a+

Édit:

ou bien copier une cellule d'un nouvel onglet et faire un collage spécial addition.

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.

Le format des cellules de la colonne B dans l'onglet 'table' est pourtant bien en standard chez moi..

J'arrive toutefois à me débrouiller pour aujourd'hui en faisant des ctrl+A, ctrl+h et en remplaçant tous les "=" par des "=", ce qui ne change rien mais permet de mettre à jour les liens intra-classeur.

Cela dit, comme j'ai des dizaines de classeurs avec des dizaines d'onglets construits ainsi, ça n'est pas viable à long terme pour moi. Je ne comprends vraiment pas pourquoi les liens ne se mettent pas à jour à l'ouverture du fichier alors que cela a toujours très bien fonctionné pendant des années... Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci encore,

Rechercher des sujets similaires à "mise jour automatique liens feuille fait pas"