Formule décompte selon 2 critères

Bonjour,

Dans le cadre du travail, et afin de suivre des actions, nous élaborons un tableau de suivi.

Le but est de solder les actions sous 2 mois et de suivre mensuellement l'avancé.

Pour ça j'ai créé un tableau dans l'onglet "Indicateurs" avec, entre autre, les lignes suivantes :

• Nb d'avis soldés
  • Nb d'avis soldés < 2mois (61 jours)

(Voir fichier joint pour plus de compréhension)

Pour l'exemple je prend la case de février, car il y a eu 3 bons COMPAS soldés dont 2 en moins de 2 mois (61 jours).

Voici la formule entrée pour la ligne des avis soldés, elle est bonne et fonctionnelle.

Nb d'avis soldés : =NB.SI('Suivi Bons COMPAS'!$P:$P;Indicateurs!C1)

Le critère "Indicateurs!C1" reprend le titre de la colonne, soit "févr-18" pour compter le nombre d'avis soldés en février 2018

Et donc voici la formule entrée pour la ligne des avis soldés en moins de 2 mois, qui ne marche pas car elle affiche 0...

Nb d'avis soldés<2mois : =NB.SI('Suivi Bons COMPAS'!$O:$P;ET(Indicateurs!C1;'Suivi Bons COMPAS'!$O:$O<61))

En littéral, je cherche : Dans la plage de données des deux colonnes O et P, compter le nombre d'avis soldés en février ET en moins de 2 mois (<61 jours).

Si vous pouviez m'aider, je galère un peu depuis 2 jours....

Merci d'avance

Bonjour,

je risque de te désorienter ... structure tes données en tableau et évite les colonnes fusionnées.

=SOMMEPROD((Tableau1[Mois du solde]=Indicateurs!C$1)*(Tableau1[Temps depuis emission]<60))

Merci beaucoup pour ton aide, cela fonctionne !

Une dernière petite question, comment figer "Tableau1[Mois du solde]" de façon a pouvoir étirer la formule ?

Justement le passage en tablau fait que le formule prendra en compte les lignes ajoutées

Il faudrait d'ailleurs reconvertir les autres formules en s'appuyant sur le tableau

Rechercher des sujets similaires à "formule decompte criteres"