Formule pour reporter un montant sur une autre feuille

Bonjour,

J'ai créé un tableau avec les dépenses et les recettes par année (voir fichier ci-joint)

Je souhaiterais qu'à chaque fois que j'ajoute un montant dans le tableau 2018 le total soit reporté directement dans la colonne du bénéficiaire du tableau récapitulatif

71budget.xlsx (37.88 Ko)

merci d'avance pour vos conseils

à bientôt

Bonjour le forum,

Je souhaiterais qu'à chaque fois que j'ajoute un montant dans le tableau 2018 le total soit reporté directement dans la colonne du bénéficiaire du tableau récapitulatif

Voir le fichier joint.

66budget.xlsx (41.29 Ko)

Bonjour,

J'ai rajouté le total à toutes tes données pour 2018.

J'ai ensuite faite une formule RECHERCHEV (vlookup en anglais) et j'ai rajouté que lorsqu'il ne trouve pas le fournisseur, il me mette un - et non une erreur.

Je vous joint le fichier en pièce jointe, si vous avez des questions n'hésitez pas.

33copy-of-budget.xlsx (39.21 Ko)

Bonjour,

Merci pour la réponse mais je m'aperçois que pour Carrefour Contact le récapitulatif est à zéro alors quand 2018 il y a 397.16 € de dépenses

Le nom doit être le même dans la feuille des récapitulatifs et 2018. La recherche se base sur celui-ci donc il doit être identique dans les deux feuilles.

Vous pouvez le changer pour que CARREFOUR CONTACT apparaisse dans les deux feuilles. Il y avait le même souci pour ABBAYE NOTRE DAMES DES DOMBES avec le S à dame dans le fichier d'origine,

Si vous avez utilisé celui que j'ai proposé dans mon précédent commentaire, voici la bonne version (j'ai oublié de rajouter les $ pour fixer les cellules).

Cordialement.

24copy-of-budget.xlsx (39.07 Ko)

merci pour votre réponse

si je veux faire la même chose pour l'année 2016 et 2017 je n'ai qu'à changer l'année dans la formule ?

Oui car c'est le nom de la feuille.

merci à vous

c'est une super entraide

merci

Rechercher des sujets similaires à "formule reporter montant feuille"