Mise en Forme Conditionnelle

Bonjour a tous,

j'avais essayé il y a quelques jours de faire une macro me permettant de remplir une cellule d'une certaine couleur en fonction de la date rentrée (par exemple rouge si le projet est en retard) ainsi qu'une case située juste à coté de celle contenant la date avec un menu déroulant qui permet de mettre le jalon en "done" (ce qui grise les deux cases). Cependant, n'étant pas satisfait et jugeant ne pas être capable de pouvoir programmer une macro dans le temps qui m'était imparti, j'ai décidé de passer à la mise en forme conditionnelle.

Je me suis concentré sur la colonne M et j'ai réussi à faire fonctionner les trois premières lignes de manière totalement satisfaisante. Cependant mon problème est le suivant : le fichier contiendra à terme plusieurs onglets de plus de 200 lignes chacun et le seul moyen d'étendre la mise en forme conditionnelle du grisage de la case de la date est de modifier manuellement la case "maîtresse" (celle qui contient le "done") et je ne me vois pas devoir modifier plus de 2000 fois une case ni les utilisateurs finaux le modifier à chaque fois qu'ils doivent rajouter une ligne (je ne suis que stagiaire )

J'aimerais donc savoir comment je pourrais faire pour avoir simplement à étendre ma mise en forme conditionnelle

Merci

Bonjour,

Voir votre fichier en retour : il faut sélectionner la plage des cellules concernées par la mise en forme grisé et barré, choisir le dernier cas "utiliser une formule" et écrire votre condition en considérant la première cellule de votre sélection : ici j'ai sélectionné M5:N10 et j'ai entré =$N5="done". le $ permet que la condition soit mesurée sur la colonne N que ce soit pour les cellules de la colonne M ou celles de la colonne N.

Ensuite soit vous copiez la feuille soit vous copiez collez le format dans une nouvelle feuille.

Cordialement

9frenchy49.xlsx (14.16 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle"