Frais de route chauffeur routier

bsr à tous je suis à la recherche d'une formule concernant frais de route pour ma profession de routier tout en sachant que j'ai un tarif "N" national et "I" International. j'ai commencé ma synthèse sur excel 2007 pour mes frais de routes je suis à la recherche de la formule pour le calcul des tarifs national et international je vous mets à dispo la partie de ma feuille de calcul. merci pour vos réponses.

Bonjour

Sauf erreur, sur ton fichier,je ne vois pas ce qui permet de distinguer le National de l'International, ni comment en différentier les valeurs.

Difficile de t'aider sans les éléments

Note que tes valeurs d'erreurs sont dues au fait que tu prends la ligne 6 dans ton addition

Cordialement

Bonjour,

Je suppose que tu souhaites additionner les valeurs correspondantes en fonction du national et de l'inter :

=SOMMEPROD((T6:V6="N")*($T$4:$V$4)+(T6:V6="I")*($T$5:$V$5))

Bonjour Amadéus, je suppose que la différenciation entre national et international se fait par N et I enfin, c'est de là que je suis parti pour la formule

bjr theze je te remercie de ta réponse qui m'a aidé afin de continuer cette synthèse je pense que je reviendrais vers toi si je bloque pour continuer cette feuille merci encore

Je me permet de répondre à ce sujet car étant également routier, je connais le même soucis pour les frais.

Grace à l'aide de H2SO4 et de THEZE j'ai peut être une solution pour toi qui se trouve sur le sujet :

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=108324&p=642282#p642282

et renvoi au tableur en pièce jointe.

Je le pense assez complet, hésite pas à regarder ce qu'il à fait pour moi et si ça peut te convenir

Les frais sont calculé sur la conv. Collective de 7.22 / 13.4 / 22.2 et +18%

Sinon il te suffit de changer les sommes dans les cases en bas en colonne C ( en fond rose ) avec ceux de ton patron.

Pour info les frais ont été renégocié et devraient changer à la fin du mois, il faudra donc changer les sommes dans les mêmes colonnes avec les nouvelles.

Cordialement

56frais.xlsm (114.63 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "frais route chauffeur routier"