Stocker des chaines de caractères dans une boucle puis concaténer
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis pour stocker des chaines de caractères dans une boucle.
En fait, dans mon code, je parcours une plage de cellule (colonne B de la feuille "Données d'entrée Cables") puis avec des boucles If, je teste deux conditions :
- Est-ce que mon numéro de support (colonne A, début de recherche en ligne 6) de la feuille "Données d'entrée Cables" est égale au numéro de support (colonne A, début de recherche en ligne 2) de la feuille "CHAINE_BIS" ?
AND
- Est-ce que ma chaine de caractère (colonne B) de la feuille "Données d'entrée Cables" contient "*CDG*" ?
Mes boucles, conditions marchent bien.
Cependant, lorsque j'ai un support sur la feuille "Données d'entrée Cables"" qui est répété sur deux lignes et qui contient deux fois des chaines de caractère contenant "*CDG*", j'aimerais les concaténer. Actuelement, il m'écrase la première et ne conserve que la deuxième intervention, ce qui est logique car quand il repasse dans la boucle IF, les conditions sont vérifées donc il écrase la première valeur.
Donc ma question est : Comment conserver ces premiers valeurs, qui sont des chaines de caractères donc l'initialisation à 0 ne marche pas ?
Voici mon code pour le moment :
While wscopie.Cells(i, 1) <> ""
' ------------------------------------- COLONNE TYPE_CHAINE_COND_CDG --------------------------------------------
n = 6
For Each cell In wscopie1.Range("B6:B78")
If Cells(j, 1) = wscopie1.Cells(n, 1) And wscopie1.Cells(n, 2) Like "*CDG*" Then
typeChaineCDG = wscopie1.Cells(n, 2)
Cells(j, 7) = typeChaineCDG
n = n + 1
ElseIf Cells(j, 1) = wscopie1.Cells(n, 1) Then
typeChaineCOND = wscopie1.Cells(n, 2)
Cells(j, 3) = typeChaineCOND
n = n + 1
Else
n = n + 1
End If
Next cell
i = i + 1
j = j + 1
WendLes captures d'écran de ce que j'obtiens avec mon code et de ce que j'aimerais obtenir ! =)
Merci par avance pour votre aide,
Eva
bonjour
pourquoi du VBA alors qu'Excel est un logiciel de calcul et de traitement de données et de formules de texte (extraction de chaîne de caractères, concat, suppression...)
essaye avec des formules
si tu as des millions de lignes, essaye aussi Power Query
D'accord,
Je ne connais pas Power Query... je vais regarder ce que sais, merci pour le conseil !
Mon objectif c'est d'automatiser la génération de plusieurs onglets pour un export dans une base de données. Donc l'idée est que la personne exporte les trois tableaux de base dans mon template Excel et ensuite qu'elle clique sur des boutons et ça génère tous les onglets....
Mais c'est bon j'ai réussi.
Désolé du dérangement,
Merci,
Eva