Bonjour à tous,
Voilà mon problème : j'utilise aujourd'hui un fichier excel dans lequel se trouve une liste de nombres faisant référence à des fichiers situés dans un dossier. Actuellement chaque nombre est relié à son fichier par un lien hypertexte permettant d'ouvrir le document excel correspondant en cliquant sur le nombre.
Cependant, le dossier contenant les fichiers ayant été déplacé, les liens hypertextes doivent tous être recréés.
J'aimerais donc savoir s'il est possible, à l'aide d'une macro, de permettre de rechercher automatiquement dans un dossier et créer un lien vers le fichier pour pouvoir l'ouvrir de la même manière qu'avec un lien hypertexte.
Pour être plus précise, dans la colonne A j'ai ma liste de nombres (ex : "123") et j'aimerais que dès que je rentres un nouveau nombre il me le localise automatiquement dans le dossier "C:\Monchemin" et me crée un lien qui, en cliquant dessus, me permette d'ouvrir le fichier "123".
Sachant que le fichier en question se nomme légèrement différement (ex : "123 - tralala")
J'espère avoir été clair, je ne sais pas si c'est faisable. Mon niveau en VBA étant extrêmement bas, je fais appelle à votre aide .
Merci d'avance!