Synthese

bonjour tout le monde,

j'ai encore besoin de vous

j'ai 2 onglets (plan et synthèse).

j'aimerai que dans l'onglet synthèse ce génère en automatique, ce que j'ai mis en vert en fonction des données de l'onglet plan avec maximum 3 lignes(il faut réussir a concaténer la quantité et la référence en fonction de la machine et des équipes et de la date ).

ci-joint le fichier encore merci pour tout.

cordialement,

Bonjour,

Pas vu le fichier.

@+

bonjour Bernard22 et Dhany,

ci-joint le fichier merci a vous.

cordialement,

11test.xlsx (11.87 Ko)

Bonjour afra,

Même si c'est avec beaucoup de retard (désolé), je pense que tu seras intéressé par ce fichier :

12test.xlsm (23.02 Ko)

À l'ouverture du classeur, tu es sur la 2ème feuille "synthèse" ; note bien que les 4 tableaux sont vides.

Va sur la 1ère feuille "plan" ; Ctrl e ➯ travail effectué ; à toi de bien vérifier tous les résultats !

la macro Ctrl e s'exécute seulement depuis la feuille "plan"


Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel

Si besoin, tu peux demander une adaptation.

Merci de me dire si ça te convient.

dhany

bonjour Dhany,

trop fort c'est exactement ça

je vais l'adapter a mon fichier.

cordialement

Merci pour ton retour ! j'avais peur « de t'avoir manqué » : à cause du retard, tu aurais pu penser qu'il n'y avait pas de solution, ou t'être désintéressé de cet exercice !

dhany

oui je pensais que c’était pas faisable la preuve que non encore merci

Bonsoir afra,

Suite à ta demande en MP, je te réponds ici car il n'y a rien de confidentiel :

c'est juste la structure de la 1ère feuille "plan" qui change un peu :

1) Les références sont en colonne G (au lieu de A avant), et la 1ère référence est en ligne 6 (au lieu de 4 avant)

2) La 1ère colonne du 1er jour est O (au lieu de C)

Tu n'as rien dit au sujet de la colonne "machine" ; j'ai donc supposé qu'elle est toujours 1 colonne à droite de la colonne "référence", donc qu'elle est passée en colonne H (si ce n'est pas ça, il faudra faire une nouvelle adaptation).

Voici donc la nouvelle version du fichier précédent (et c'est vrai que l'adaptation à la nouvelle structure n'était pas facile ! )

6test.xlsm (23.66 Ko)

À l'ouverture du classeur, tu es sur la 2ème feuille "synthèse" ; note bien que les 4 tableaux sont vides.

Va sur la 1ère feuille "plan", où tu peux voir de suite les nouveaux changements ; Ctrl e ➯ c'est fait !

comme avant, la macro Ctrl e s'exécute seulement depuis la feuille "plan".

dhany

bonjour Dhany,

Encore merci Dhany (la machine est en colonne N désole

cordialement,

Bonjour afra,

Voici donc la nouvelle version, avec "machine" en colonne N :

6test.xlsm (23.60 Ko)

« jamais 2 sans 3, comme on dit » si t'as besoin d'une nouvelle adaptation, hésite pas :

j'connais mon code VBA par , maint'nant ! ➯ SAV et adaptation garantis en moins

d'un quart d'heure !

même vérif de départ : le tableau résultat est vide ; aller sur la 1ère feuille, Ctrl e :

la routine habituelle, quoi ! toi aussi, tu connais ça par , maint'nant !

la routine habituelle peut être un danger si ça te fait plonger dans la somnolence : le contrôle

de tes machines peut s'en ressentir, et faudrait pas qu'y'ait un accident sur ton lieu de travail !

dhany

bonjour Dhany,

mdr encore merci master vba ,c'est parfait ,je connais super bien le Ctrl e maintenant.

cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "synthese"