Textbox(s) dans Multipage qui ne disparaissent pas

Bonjour à tous,

J'ai cherché des sujets similaires à mon souci et malheureusement je n'ai pas trouvé ce que je voulais.

J'ai mis le fichier complet du configurateur de coffret que je réalise. C'est dans l'USF 'Configurateur_Coffret' (c'est pour des coffrets de commande des pompes de relevage). Grâce à U.Milité et Theze, j'ai pu bien avancer et adapter leur code pour l'utilisation que j'en fais. Je bloque à la fin...

Fonctionnement du configurateur :

1. On choisit un coffret dans la listbox1 ou on filtre par les combobox et on sélectionne le coffret

2. On clique sur la feuille 'Enveloppe et Options' et on sélectionne les options du coffret sélectionné dans la listbox2

3. Il y a des calculs pour vérifier que le coffret peut contenir l'ensemble des options choisis

4. On clique sur le bouton 'Rechercher références' pour afficher les références et description de chaque référence dans des Textbox qui sont créées dynamiquement dans la dernière page (cela permet de les copier une par une et les coller dans l'outil de chiffrage)

Toutes ces étapes fonctionnent. Par exemple, pour le coffret choisi, on a sélectionné 4 options. La dernière page va nous donner la référence du coffret et les 4 options.

Lorsque je veux configurer un autre coffret, je choisis 3 options. Je clique sur le bouton 'Rechercher références' et du coup je me retrouve avec mes précédentes 4 Textbox pour les options au lieu de 3 que je suis censé avoir

Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît, pour afficher les options avec le bon nombre de textbox ?

Merci beaucoup !

Mouthou

Bonjour toutes et tous,

si cela peut t'aider, un bouton de commande' valider se nommant :' supinvisible' dans l'userform qui, va supprimer le contenu de toutes les textbox(s) présentent dans le multipage3 et qui seront invisibles, à voir... ci-joint

dans un premier temps : supprime le contenu des textboxs

et dans le second temps : se rend invisible

Private Sub supinvisible_Click()
' supprimer le contenu des textbox et les rendres invisibles
Dim objControl As Control
    For Each objControl In Configurateur_Coffret.Controls
        If TypeOf objControl Is msforms.TextBox Then
            objControl.Text = ""

        End If
                If TypeOf objControl Is msforms.TextBox Then
            objControl.Visible = False
        End If
    Next
End Sub

crdlt,

André

Bonjour Andre13,

Merci pour ton retour.

J'ai essayé ton code, c'est efficace ! Mais ça m'efface toutes les Textbox de la Page 1 et 2. Il faudrait juste effacer les textbox que de la Page 3.

Merci pour ton retour !

Mouthou

Re

bon ce n'est pas trop propre en espérant que cela fonctionne ci-joint

il y avait des reset qui réinitialise à chaque fois

crdlt,

André

Bonsoir Andre13,

Je regarde ça et te réponds demain !

Merci !

Mouthou

Bonsoir Andre13,

J'ai jeté un œil à ton code et je l'ai adapté. Ca m'a bien aidé. Merci beaucoup !

J'ai gardé ton code dans B_Redo_Coffret_Click()

'Supprimer le contenu des textbox et les rendres invisibles
  For Each objControl In Configurateur_Coffret.Controls
      If TypeOf objControl Is msforms.TextBox Then
          objControl.Text = ""
      End If
      If TypeOf objControl Is msforms.TextBox Then
          objControl.Visible = False
      End If
  Next

Le Call Reset en plein milieu, je l'avais mis car j'avais un souci qui me générait une exception dans le code. Je ne comprenais pas pourquoi.

Du coup, j'ai découvert un autre souci dans mon code.

Lorsque je sélectionne une option pour mon coffret, elle s'affiche dans la Page 3. Si je la décoche, elle reste toujours affichée dans cette page. Comment puis-je faire pour qu'elle disparaisse si je n'ai plus de sélection dans ma listbox2?

Autre point, lorsque je reviens sur la première page (en ne cliquant pas sur le bouton de la page 2) et que je sélectionne un coffret puis 2 options. Je refais la même manip mais avec une seule option. La deuxième option choisie précédemment reste visible.

Aussi, j'ai vu qu'il y a une textbox qui se créé dans la page en haut à gauche. Je ne sais pas d'où elle peut provenir...

J'ai l'impression que c'est à cause de ce code :

'Création dynamique des Textbox pour les options
  For i = 0 To ListBox2.ListCount - 1
    Count_Select_Option = Count_Select_Option - ListBox2.Selected(i)
    If ListBox2.Selected(i) = True Then
         For j = 0 To Count_Select_Option
            With Text3 'Références des options
                .Name = "TextBox" & j
                .Height = 18            'hauteur
                .Left = 24              'distance au côté gauche
                .Top = 48 + 18 + 24 * j 'distance au haut
                .Width = 50             'largeur
                .Text = ListBox2.List(i, 2)
            End With
            With Text4 'Description des options
                .Name = "TextBox" & j
                .Height = 18            'hauteur
                .Left = 84              'distance au côté gauche
                .Top = 48 + 18 + 24 * j 'distance au haut
                .Width = 500            'largeur
                .Text = ListBox2.List(i, 0)
            End With
         Next j
    End If
  Next i

Je t'ai mis le dernier code et une photo de ma Textbox fantôme.

Peux-tu m'aider à y voir plus clair stp ?

Merci !

Mouthou

textbox fantome en haut a gauche

Bonjour toutes et tous

j'ai vu le textbox fantôme c'est un peu normal car, la listbox 1 et 2 ne se vidant pas reste

à tester en vidant pour le multipage1 pages 1 et 2 en faisant appel à reset

Private Sub Cmdresetpage2_Click()
' multipage 1 page 2 reset3
  ListBox2.Clear
  ListBox1.Clear
  ComboBox7.Clear
  Call Reset3
End Sub

tiens moi au courant,

crdlt,

André

Salut Andre13,

Ca n'a pas l'air de fonctionner

J'ai deux problèmes. Le premier c'est lorsque je sélectionne une option et que je la désélectionne, elle s'affiche dans Page3. Je voudrais trouver un moyen que le textbox de la page3 ne s'affiche pas. J'essaierai un truc ce soir.

L'autre problème (et ça je n'arrive pas à le comprendre), de temps en temps j'ai une option que peut se répéter 2 ou 3 fois dans la Page 3.

Je te tiens au courant !

Mouthou

Bonjour toutes et tous

@Mouthou

çà devient une usine à gaz ce truc

bon, j'essaye mais le 2eme bouton de commande reset de la page 2 me pose un souci à chaque fois,

bon ci-joint mon avancement mais cela, est très complexe

crdlt,

André

Bonjour Andre13,

Tu m'étonnes que c'est une usine à gaz. On peut s'y perdre je te l'accorde.

Avec ton aide, j'ai pu faire quelque chose et trouver un process pour les personnes qui vont configurer le coffret. Le souci vient de la listbox2. Quand tu sélectionnes, désélectionnes plusieurs fois la même options, il l'ajoute autant de fois dans la Page 3. Le bouton Reset de la page servira à effacer toutes les textbox et aussi la sélection des options. Il faudra juste que j'indique le bon process à suivre.

Je marque le sujet en résolu car j'ai tout ce qui me faut pour travailler grâce à ton aide !

Bonne soirée !

Mouthou

Rechercher des sujets similaires à "textbox multipage qui disparaissent pas"