Somme.si.ens 2 critères et sur plusieurs feuilles

Bonjour,

Je vous écris en espérant trouver une solution à des jours de recherches et réflexions, sans succès

Je vous joins mon fichier excel pour la visualisation

L'objectif, est de regrouper dans un tableau les heures de employés par semaine. Les heures sont inscrites de manière journalière dans la feuille client correspondant, puis par date, tâche et employé etc...

Les données que je veux extraire de chaque feuille client pour le tableau récapitulatif des heures sont : la date (num semaine), le nom de l'employé et le nombre d'heure correspondant.

Il faut donc que je demande à excel de chercher la correspondance entre un nom d'employé et un numéro de semaine, puis d'en extraire le nombre d'heure. Ça je les réglé avec la fonction somme.si.ens et c'est merveilleux ! Malheureusement, il me faudrait la formule pour qu'il fasse la combinaison sur toutes les feuilles avec deux critères ... C'est à ce sujet que je vous demande votre aide...

Merci infiniment

Adeline

Bonjour/soir

vite fait avant le dodo...

pourquoi une feuille par employé et pas tout dans un seul onglet comme une vraie base de données ?

P.

ps: c'est bien de mettre des totaux en haut des tableaux, mais il faudrait à mon sens, insérer une ligne vide entre pour le cas où il faut trier

ps2: il faut TOUJOURS mettre un titre aux colonnes de TOUS tes tableaux

P.

Ces feuilles par client sont le suivi des clients sur le chantier, où on pourra consulter les quantités (toutes la partie droite du tableau) total par item et par client. Le nombre de client va s'élever à plus de 50. Et ca ne me semblait pas pratique de faire le "tri" à chaque fois qu'on veut un total, alors que la, on le voit d'un coup d'oeil...

Si vous me dites que c'est vraiment compliqué voir pas possible de le faire sur plusieurs feuilles, alors je ferais qu'une base de donné avec la fonction trie, mais je serais vraiment heureuse si il y aurait une formule...

Merci pour les "trucs et astuces"

Merci

Adeline

Bonsoir

C'est toujours possible, vois la pièce jointe, mais tu regarderas le formules ce n'est pas forcément facile à exploiter et à suivre.

Aussi j'ai mis sous forme automatique tes 3 tableaux clients et définis les noms.

Cependant je rejoins Patrick1957, cela serait plus clair et plus simple à suivre et exploiter en ayant une seule base de données, puis en retrait plusieurs TCD par clients

A toi de voir.

Bonne soirée.

Cordia5

Bonjour,

Merci pour la formule, qui en effet est un peu longue ^^ Je la comprend mais ce qui me bloque, c'est que le fichier je le transmet à l'entreprise après en étant complété mais il souhaite pouvoir ajouter eux-même de nouveau client et que tout le fichier reste automatisé sans toucher aux formules... Dans ce cas là, il faudrait ajuster la formule à chaque nouveau client ?

Je pense que je n'ai vraiment pas le choix de faire une seul BDD et je ne serais même pas obligé de faire des TCD, en faisant le tri de la BDD. Vous en pensez quoi du coup ?

J'ai une question, dans mon apprentissage d'excel, pour quelles raisons il serait nécessaire que chaque ligne soit référencé avec le nom du client ? Il le faut pour une seul BDD, mais dans ce cas en quoi c'est pertinent pour chaque tableau de chaque feuilles ?

Merci beaucoup

Adeline

Bonjour,

une idée pour la création d'une base de données

https://www.youtube.com/watch?v=7262YgH3lZM&feature=player_embedded

P.

Oui, merci

Du coup je vais faire une seul base de donnée, c'est ce qui est le plus adapté à ma situation, vous m'avez convaincu

mais je garde la formule de côté, elle va me servir c'est sur

Merci beaucoup !

On peut dire que c'est résolu ?

Rechercher des sujets similaires à "somme ens criteres feuilles"