Pb gestion planning

Bonjour à tous, et merci d'avance à ceux qui pourront me répondre

sur le tableau ci-joint, je voudrais savoir s'il est possible, quand je saisis les infos dans le premier onglet (base de données), d'automatiser la comparaison sur le nom du client sur le deuxieme onglet et d'inserer à la bonne place, en fonction de la date de bilan et de son nom

Et sur les autres onglets, est-il possible de récupérer dans la base de données les clients soumis à tva, et de les classer par type et par date ou pour l'IS d'extraire les clients soumis et en entrant de nouveaux clients, de les inserer automatiquement

merci d'avance

up

personne pour m'aider???

hello

certains vont encore dire que je "démolis " Excel, (bonjour à eux, ils sont sympas, et je ne leur en veux pas puisqu'ils sont passionnés d'Ecxel) mais vois ce que publie Microsoft lui-même :

au chapitre

La clé de votre décision : les données sont-elles relationnelles ?

ceci étant, tout est possible avec Excel, mais c''est parfois difficile

si c'est plus simple avec Access, je suis preneuse, j'ai transféré ma base de données dans Access, mais je ne sais pas extraire et surtout mettre en forme.

ah, oui, il faut apprendre un peu Access, tout comme tu as appris Excel

Oui mais c'est beaucoup plus compliqué. Si tu pouvais me dire comment on peut rajouter des colonnes qui ne sont pas des données,dans des formulaires ça m'arrangerait...

re à toi

bon, si tu as vraiment décidé de développer ton appli sous Access, il te faut poser les questions sur un forum Access (Google est ton ami)

le mieux pour débuter est d'ouvrir un des exemples livrés avec Access (menu ouvrir)

bon travail

Bonsoir

Sous access, ouvrir, mode création. La première colonne "Nom" correspond à l'entête de colonne, la deuxième au type de données.

¨Pour ajouter ou supprimer des colonnes il suffit d'insérer ou de supprimer des lignes en te mettant en mode création.

A+

Adrien

Rechercher des sujets similaires à "gestion planning"