Indicateur de production

Bonjour à tous !

J'espère vraiment que quelqu'un pourra répondre à mon appel à l'aide !

Je vous joins le fichier pour que vous compreniez mieux.

En gros j'ai une page qui comptabilise les heures necessaire pour la production d'une référence de produit. Une autre page avec la date de début et fin de production ainsi que les quantités produites. Je voudrais dans une troisième page avoir des indicateurs : celui qui me pose problème est le nombre d'heure nécessaire pour produire telle ou telle référence. J'ai utilisé une formule Somme.si.ens, mais les dates de correspondent pas forcement aux références (voir fichier...).

Je vous remercie d'avance pour votre aide !

7004-avril-excel.xlsx (34.52 Ko)

Bonjour,

Voir PJ avec ton tableau de A à H refait avec des formules matricielles (formule en ligne 3 de chaque colonne à valider par la combinaison des 3 touches ctrl+maj prov+enter : des {} doivent apparaître autour de la formule) je te laisse adapter pour le tableau de J à Q.

Tu gagnerais en lisibilité si tu déclarais tes données en tableau structuré : cliquer dans le tableau de données puis insertion/tableau

les formules sont matricielles car on utilise 2 colonnes (PF et REF) pour identifier la ligne : on pourrait se contenter d'utiliser un rechercheV et un somme.si si tu peux ajouter dans tes données une colonne qui concatène les deux données PF er REF

Cordialement

38fanfan72.xlsx (36.31 Ko)

Merci beaucoup ! Je suis émerveillée par la vitesse de la réponse !

J'avoue que je ne comprend pas cette histoire de formules matricielles... mais je vais chercher, ça marche et c'est le principal.

Qu'ajoute un tableau structuré par rapport à un tableau classique ? pareil je vais chercher...

Mille merci !

Bonjour,

Voici donc une version 2 avec des tableaux structurés : c'est plus joli, les formules sont plus lisibles et plus faciles à écrire, les tableaux s'allongent automatiquement quand tu ajoute des données (donc tu n'as plus à gérer la zone de données selon sa longueur: il faut juste éviter d'avoir deux colonnes avec le même nom.

J'ai ajouté une colonne de concaténation des deux références et transformé les formules matricielles en recherchev et somme.si

Cordialement

57fanfan72-2.xlsx (41.88 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "indicateur production"