Selection de données dynamiques pour un graphe

Bonjour,

Dois-je comprendre de ne pas intervenir dans des fils auxquels vous avez déjà donné une réponse ?

Bonjour DUG9, j'ai testé la formule elle fonctionne bien mais j'ai toujours un souci de décalage entre les dates de la liste déroulante et la plage selection comment regler ce problème stp? acr meme sur ton fichier exemple on a un décalage merci

Bonjour,

Tu as un déclage de combien de dates ?

certainement un probleme lié à la position de ta première ligne de données qu'il faut adapter dans les formules nommées

et en effet il y a une erreur dansma formule :

=DECALER(Données!$B$12;EQUIV('Graph (2)'!$C$5;Données!$B$12:$B$1474;0);;'Graph (2)'!$F$5-'Graph (2)'!$C$5)

à corriger en

=DECALER(Données!$B$11;EQUIV('Graph (2)'!$C$5;Données!$B$12:$B$1474;0);;'Graph (2)'!$F$5-'Graph (2)'!$C$5)

Bonjour,

Je persévère !...

Cdlt.

11gaph.xlsx (64.32 Ko)

Bonjour,

Tu as un déclage de combien de dates ?

certainement un probleme lié à la position de ta première ligne de données qu'il faut adapter dans les formules nommées

et en effet il y a une erreur dansma formule :

=DECALER(Données!$B$12;EQUIV('Graph (2)'!$C$5;Données!$B$12:$B$1474;0);;'Graph (2)'!$F$5-'Graph (2)'!$C$5)

à corriger en

=DECALER(Données!$B$11;EQUIV('Graph (2)'!$C$5;Données!$B$12:$B$1474;0);;'Graph (2)'!$F$5-'Graph (2)'!$C$5)

Désolé de te solliciter de nouveau DUG59 mais , avec le jeux des lignes ça deplace le probleme looll; ça regle la date d'entrée et ça fait bouger la date de fin voila un test sur un fichier exemple avec les formules en copie écran

test 2 test
10exemple.xlsb (37.03 Ko)

Bonjour,

Je persévère !...

Cdlt.

gaph.xlsx

Bonjour Jean Eric et Merci pour ta contribution, neanmoins je l'ai teste sur mon fochier et il ne fonctionne pas car tu as nommé les tables de recherches, moi je les remplace par des plages dans des colonnes précises mais je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas je tente de nouveau merci

Blackswan,

Encore une erreur dans ma formule : tu veux avoir aussi la dernière date donc il faut remplacer dans les deux formules :

Graph!$G$4-Graph!$D$4 par Graph!$G$4-Graph!$D$4+1.

soit :

=DECALER('Sources Quotidiennes'!$D$11;EQUIV(Graph!$D$4;'Sources Quotidiennes'!$D$11:$D$1474;0);;Graph!$G$4-Graph!$D$4+1)

et =DECALER('Sources Quotidiennes'!$H$11;EQUIV(Graph!$D$4;'Sources Quotidiennes'!$D$11:$D$1474;0);;Graph!$G$4-Graph!$D$4+1)

Les formules de Jean Eric qui utilisent des zones nommées et des tableaux sont plus efficaces et te permettront, après mise en place, une gestion beaucoup plus pratique : essayes de te les approprier : c'est du travail de pro !

Cordialement

10blackswan6.xlsx (69.91 Ko)

Re,

Un nouvel exemple avec des explications pour lrs cellules et plages nommées.

Cdlt.

17gaph.xlsx (105.24 Ko)

Re,

Un nouvel exemple avec des explications pour lrs cellules et plages nommées.

Cdlt.

gaph.xlsx

Super merci Jean Eric je pense avoir compris , je l'adapte de suite

CDLT

Rechercher des sujets similaires à "selection donnees dynamiques graphe"