Bonjour à tous,
Je me suis décidée à poster sur forum pour une demande d'aide pour une macro excel car je suis une totale débutante .
Je m'excuse de ne pas vous fournir un semblant de début de macro.
Je souhaiterais supprimer ligne par ligne par macro avec la conditions suivante : si la ligne (de la colonne tant à tant) ne contient par de valeur supérieure à 10 fois une valeur référence sur la même ligne alors elle est supprimée.
Un exemple pour être, je l'espère, un peu plus clair :
Si la ligne 2, de la colonne E à K (soit les cellules E2 à K2), ne contient pas de valeur supérieure à 10 fois la valeur dans la cellule C2 alors la ligne est supprimée.
Puis si la ligne 3, de la colonne E à K (soit les cellules E3 à K3), ne contient pas de valeur supérieure à 10 fois la valeur en cellule C3, alors la ligne est supprimée.
Puis la ligne 4, etc etc... jusqu'à la fin du tableau.
Vous trouverez ci-joint un fichier excel contenant les données à trier. Ce fichier est une version très très raccourcie de la taille réelle du nombre de colonnes et de lignes du fichier original, qui contient plus de 5000 lignes et 50 colonnes. Je peux peut-être joindre un fichier plus volumineux compressé si besoin est.
La première contient simplement le nom des colonnes. La seconde ligne est par exemple une ligne qui répond à la condition.
Je vous remercie par avance pour votre aide et je reste à disposition pour toute information complémentaire.
Bonne journée,
Cordialement.