Fonction de masquage de feuilles Excel

Salut à tous,

Je reviens avec mes questions sur VBA, après avoir bien avancé sur mon projet de cockpit. Pour résumer, j'ai construit un cockpit avec des indicateurs et en fonction de la valeur d'une cellule (disons U2 pour l'exemple), ça m'affiche une feuille Excel avec les éléments personnalisés et ça masque les autres feuilles.

Dans ce fichier, j'ai des données sensibles que je masque complètement avec l'option VBA xlsheetveryhidden. Mais quand je change la valeur de la cellule U2, les feuilles qui étaient en veryhidden basculent en "hidden", ce qui fait qu'elles sont accessibles via la commande "Afficher" (je ne sais pas si je suis clair).

Voilà le bout de code qui doit être modifié, mais je ne sais pas comment m'y prendre:

Dim f As Worksheet, nomf$

If Target.Address = "$U$2" Then

nomf = Target.Value

For Each f In Worksheets

If f.Name <> "Mon Cockpit" Then

f.Visible = False

End If

Next f

Sheets(nomf).Visible = True

End If

End Sub

Je pense d'ailleurs que c'est le f.Visible = False qui me pose problème. Si quelqu'un a la solution... Merci!!!!!

Bonjour,

remplacez le False par xlsheetveryhidden ou bien -1 ou -2, ce qui donne :

f.Visible = xlsheetveryhidden

ou bien :

f.visible = -2 (ou -1) il suffit de regardez dans les propriétés de la feuille sous VBA

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

remplacez le False par xlsheetveryhidden ou bien -1 ou -2, ce qui donne :

f.Visible = xlsheetveryhidden

ou bien :

f.visible = -2 (ou -1) il suffit de regardez dans les propriétés de la feuille sous VBA

@ bientôt

LouReeD

C'était tellement évident que je n'ai pas osé le faire, en pensant que ça ne marcherait pas.... Merci LouReed pour le tuyau et pour la musique!

Mais pas de quoi !

C'est avec plaisir !

Merci de vos remerciements

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "fonction masquage feuilles"