Ajout Item

Bonjour j"ai fais un programme qui consiste a ajouter les items dans le classeur mais la dernière ligne de la feuille choisi. je ne sais pas pourquoi lorsque je rentre le numéro, la description et la quantité, il l"ajoute a la première ligne et supprime l'ancienne première ligne. je veux que l'item s'ajoute a la dernière ligne de la feuille choisi. Aussi je voudrai que la case magasin A ou B soit coché et que l"ajout se fasse dans le magasin sélectionner ou les 2 s'il le faut (A et B). Userform

je joins le classeur excel. Merci d'avance pour l'aide

Bonsoir,

pour répondre à la première question, regardez ceci :

Dim lastrow
lasrow = ActiveSheet.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row

lastrow = lastrow + 1

C'est une partie de votre code, hors il faut savoir que lastrow est différent de lasrow...

lastrow (=0) = lastrow + 1 = 1 et toujours 1 car la recherche de la dernière ligne ne marche pas avec lastrow mais avec lasrow

Afin d'éviter des erreurs de ce type n'hésitez pas à mettre "Option Explicit" en tête de vos pages de code, ainsi il vous sera impossible de faire appel à des variables non définie, et dans ce cas précis VBA vous indiquerait que lasrow n'est pas définie car vous aviez définis lastrow...

@ bientôt

LouReeD

Merci beaucoup je viens de corriger et ça marche pour la dernière ligne

Vous en doutiez ?!

Je plaisante ! Pour le reste je n'ai pas trop la tête à ceci ce soir, mais comme j'ai commencé à répondre à votre fil, le mieux pour vous est de mettre celui-ci en résolus et d'en ouvrir un autre pour les autres demandes.

@ bientôt

LouReeD

ok parfait je vais le faire merci !!

Il aurait peut-être fallu faire un effort sur le titre !

Vous pouvez toujours le faire en éditant votre premier message

@ bientôt (sur le forum)

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "ajout item"