Bonjour à tous,
Malgré la nuit passée à trouver une solution, je bloque.
Je suis nul en VBA. Mais j'ai besoin d'une macro.
J'ai un tableau avec des données dans la feuille (Ecritures comptables). J'ai une colonne en F avec les différents journaux. J'ai trouvé un code qui filtre cette colonne et renvoi les lignes dans les onglets correspondants.
Exemple si ligne contient "A-Nouveaux" dans la colonne F alors, la ligne entière est recopiée (en brut) dans l'onglet correspondant = "Journal A-Nouveaux". Et ainsi de suite
L'exécution de la macro se fait à l'aide d'un bouton (Validation journaux).
Dans le code, j'ai répété l'opération pour chaque mot clé (les différents journaux).
Au début, ça fonctionnait, mais problème. Non seulement il transposait les données des lignes correspondantes dans l'onglet correspondant mais aussi dans les autres onglets suivants et non précédents (Cela était du à l'ordre de cheminement de la macro).
Maintenant, à force de bidouillage, la macro ne marche plus.
J'ai trouvé d'autres exemples de macro sur le forum et le net, mais hélas, ces macros répètent les lignes autant de fois que l'on exécute la macro.
Et moi, je veux que la macro recopie les lignes existantes une seule fois. Si le mot "A-nouveau" se trouve 3 fois dans la colonne F, il faut 3 lignes dans l'onglet "Journal A-Nouveaux". Tant que je n'ajoute pas de lignes contenant le mot "A-Nouveaux", je peux exécuter autant de fois que je veux la macro, il y aura toujours 3 lignes exportées. Si j’ajoute une ligne contenant ce mot dans la colonne F, en exécutant la macro, j'aurais une nouvelle ligne dans l'onglet "Journal A-Nouveaux". Et ainsi de suite.
Un coup de main SVP, merci...