Statistiques automatiques

Bonjour à tous!

J'ai regroupé dans un classeur Excel un échantillon des chantiers de mon entreprise (N°, Nom du projet, année de réponse à l'appel d'offre, adresse, ville, code postal du projet, le type de bâtiment, le montant du marché, le type de marché ainsi que son état).

Je souhaiterai réaliser à partir de ces éléments des statistiques faciles à retrouver, à calculer et à mettre à jour.

Voici ce que je souhaiterai obtenir à la fin :

• Nombre d'appels d'offres dans l'année, évolution depuis la première année (2015) : type histogramme
  • Montant total d'études par an depuis 2015 : type histogramme
  • Montant des études gagnées par an : type histogramme
  • Nombre d'appels d'offres gagnés / perdus par année et dans l'année en cours avec un taux de réussite, et un taux d'évolution : type secteur 3D pour gagnés / perdus
  • La répartition par secteur dans l'année en cours (avec la colonne "TYPE DE BATIMENT") : type secteur 3D
  • Part de marché public ou privé : type secteur 3D
  • Localisation des appels d’offres gagnés, possibilité d'une carte interactive : type bing carte ou google maps?
  • Possibilité d'ajouter des lignes sans encombre (si possible)

Le résultat de toutes ces statistiques peut il être regroupé sous un seul "écran" au démarrage du fichier ?

Est-il possible d'avoir un seul bouton pour tout actualiser d'un coup?

Est-il possible d'exporter cet "écran" directement en PDF?

D'avance je vous remercie de votre aide.

Cordialement,

Bonjour,

Ta base de données est bien faite !

Le TCD est ton ami

voir pj avec un debut pour les premières demandes : à toi de faire la suite : n'hésites pas à revenir pour de l'aide si besoin

pour un fonctionnement idéal : déclarer tes données en tableau : et redéfinir les zones de données des TCD

après ajout de données : clic droit actualiser dans un des tableaux suffira

pour le pdf : imprimante pdfmaker ?

13vinceshow.xlsx (252.21 Ko)

Je te remercie pour ta réponse rapide!

Qu'entends tu par "déclarer tes données en tableau", n'est ce pas déjà le cas?

J'avance sur le fichier et je reviens vers toi si j'ai besoin d'aide.

Vince

Un essai voir si ça peut te convenir.

Y a pas toutes tes demandes mais déjà pas mal.

Bonjour,

Cliquer dans le tableau de données puis insertion tableau

voir pj

7vinceshow2.xlsx (253.28 Ko)

Merci pour l'idée!

Je suis en train d'avancer pour les tableaux croisés dynamiques mais je pense que ça ne correspond pas à ce que je veux comme résultat.

Vous trouverez en pièce jointe mon idée sur papier (en espérant être plus clair)...

12idee.pdf (600.08 Ko)

Bonjour,

ça fonctionne pourtant bien avec des TCD/GCD : voir pj

Cordialement

17vinceshow3.xlsx (265.56 Ko)

Je suis dessus, je reviens vers vous quand j'ai avancé

Bonjour

En plus sur 2016, si 365, une cartographie est disponible mais à vérifier sur le détail de la RP...

Edit : cela marche sur Région Parisienne mais la carte est grande et les points petits...

Merci pour votre aide!

Les tableaux croisés dynamique après ajout et modification fonctionnent comme il faut!

Plus que de la mise en page et de la cosmétique maintenant

Rechercher des sujets similaires à "statistiques automatiques"