Connexion à une base de données PostgreSQL

Bonjour à tous,

Je cherche à me connecter à ma base de données PostgreSQL mais je n'y arrive pas.

J'ai suivi des explications sur ce forum et sur d'autres mais ça ne fonctionne pas...

Donc voici les données :

J'ai un classeur Excel avec un bouton CONNEXION.

J'ai installé le pilote ODBC et configuré le serveur, établis le test de connexion et là ça semble marcher.

Puis ensuite, sur Excel, j'ai fais une macro VBA en m'inspirant de ce qu'une personne avait écrit sur le forum :

Sub Connexion()

Dim CONN As New ADODB.Connection

CONN.ConnectionString = "DRIVER={PostgreSQL UNICODE};Port=5432;SERVER=localhost ;DATABASE=omexom Uid=postgres; Pwd=***"

CONN.Open

MsgBox "connexion réussie"

CONN.Close

End Sub

Mais j'ai un message d'erreur au niveau de la commande Dim CONN As New ADODB.Connection "Erreur de compilation : Type définir par l'utilisateur non défini".

Savez-vous comment je peux me connecter à la base de données PostgreSQL à partir de Excel ?

je ne suis peut-être pas au bon endroit, donc je m'excuse par avance si cette requête n'a pas lieu d'être sur ce très bon forum,

Merci,

Eva

Bonjour,

il te manque une référence (Microsoft activeX data object) dans l'éditeur VBA. Menu outils->references->sélectionner la dernière version de l'activeX data object

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse.

Cependant, je suis dans l'embarras car je n'ai pas, dans toutes les références disponibles, de référence qui s'appelle ActiveX data object, ou bien j'ai mal compris votre suggestion...

J'ai capturé la fenêtre que j'obtiens après avoir cliqué sur Références.

Merci pour votre aide,

Cordialement,

Eva

capture menu reference

re-bonjour,

regarde du côté de microsoft activeX data object

Bonsoir,

Okay, je l'ai trouvé, je vais essayer maintenant la connexion.

Merci pour votre aide,

Cordialement,

Eva

Rechercher des sujets similaires à "connexion base donnees postgresql"