Comptabiliser le nombre d'occurences dans plusieurs feuilles selon critère

Bonjour au forum,

Je bloque pour trouver une formule qui me permettrait de compter le nombre d’occurrences selon un critère, dans plusieurs feuilles...

Les tableaux comportent entre autre une colonne avec les codes de non conformité et une autre avoir le service impliqué.

L'objectif est de pouvoir avoir une statistique sur le nombre de non-conformités par service dans mon entreprise (cf. fichier joint pour plus de clarté).

Exemple : Cherche dans la colonne "Code de la non conformité" le code 41, puis compte le nombre de fois où ce code apparaît par service.

Merci pour l'aide !

24nc-fof.xlsx (39.35 Ko)

Bonjour

Voir fichier

Cordialement

75nc-fof.xlsx (39.83 Ko)

Bonjour Amadéus,

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais tester cela

Bonne journée !

Re,

Merci encore pour ton temps.

Après avoir tester, je me rends compte que j'ai omis un élément qui va probablement changer la donne, et je m'en excuse... :

La liste des services est en fait importée mensuellement, et est donc dynamique...

Y'a t-il une possibilité de récupérer la liste de tous les services présents dans chaque colonne F de toutes les feuilles, en évitant les doublons évidemment, et idéalement en ayant un classement par ordre alphabétique... ?

Merci beaucoup pour l'aide et désolé encore pour cet oubli...

Bonjour

La liste des services est en fait importée mensuellement, et est donc dynamique...

Oui, et les noms des services sont-ils, comme dans ton exemple Service 1, Service 2, ou autres?

Cordialement

Merci pour ta réponse.

Non, les services ont des noms très variables, par exemple :

• PL-ANE P.ORL USA C. ANS T28234/ HC
  • BOU
  • 5 FL+
  • U3C - Evaluation Tel:5*060/ HG HOPITAL DES TROIS
  • SU Unité ROUGE-B T.*3117/ HG HC

J'avais pensé à un TCD mais je ne sais pas comment récupérer les données sur plusieurs feuilles dans un seul TCD...

Bonjour

Là, il faut passer par VBA pour extraire la liste des services et c'est au-dessus de mes capacités.

Cordialement

Ok Amadéus, merci beaucoup pour ton temps !

Si jamais quelqu'un aurait une proposition ?

Rechercher des sujets similaires à "comptabiliser nombre occurences feuilles critere"