Absence de Commentaire dans le fichier

Bonjour a tous

Je viens vers vous car depuis quelque jours je n'arrive pas a trouver mon bonheur

J'ai un fichier qui se nomme InfosFichiers.xls avec la possibilité d'extraire les noms des fichiers ou qu'il se trouve il faut savoir que les fichiers sont en .rar avec tous des noms différent

j'aimerais avoir la possibilité d'exporté les commentaires de tous les fichiers qui se trouve dans plusieurs cellules spécifique que je vous joint en Fichier exemple avec commentaire

Merci beaucoup de votre aide

13infosfichiers.zip (19.95 Ko)

bonjour

avec le menu Données/récupérer, tu peux récupérer des données de fichiers (Excel ou autres) d'un répertoire complet. Peu importe le nombre de fichiers

mais si c'est du rar, je ne sais pas si c'est possible

remarque perso : tu devrais passer à Access ou autre SGBD (il y en a des gratuits)

autre remarque : pourquoi demander des fichiers rar ? parce que la photo est faite par des gens qui ne savent pas paramétrer leur smartphone et font des photos de 1Moctet ?

il vaut bien mieux leur apprendre à faire des photos de 100ko (ou compresser les photos avant intégration dans Excel) et ne pas compresser Excel.

Bonjour

Le dossier rar et composé de 2 fichier excel et un dossier photo avec plus de 70 photos compressé avec miniphoto a 33%

j'aimerais une macro pour faire ce que je demande mais hélas je n'est pas trouver

j'ai vraiment besoin de votre aide car je traite plus de 70 dossier par semaine

Merci beaucoup

re

si les photos sont déjà compressées, pourquoi alors du rar ?

note qu'Excel n'est vraiment pas un bon logiciel pour stocker des photos.

par contre, il gère trèèèèèès bien les liens hypertextes.

Re

Les photos dans le fichier excel ne dépasse pas 5 voir 10 photos celles qui semble urgent de traités

Les autres photos dans le dossier fond partis d'un dossier en plus des rapports demander par orange

dans voila pour quoi

Les deux fichiers et le dossier photos doit être envoyés ensemble

Merci

re

quel est le poids du fichier Excel ? et du rar ?

re

en général le dossier fait entre 3 et 7 Mo

j'aimerais juste que le fichier InfosFichiers puisse extraire les commentaires dans les dossiers rar

En sachant que le fichier InfosFichiers extrait déjà les noms de tout les dossiers

bonjour

A tu une solution a mon problème ???

Merci

re

il est anormal que le fichier soit si lourd. Il doit y avoir une mauvais e maîtrise de la compression photo avant collage dans Excel

car ensuite on demande à winrar de tout compresser (donc au final les photos sont compressées par winrar, ce qui n'est pas optimal)

le pire est qu'on obtient un .rar inexploitable par Excel directement

paramètre les appareils photo ou les smartphones photo pour avoir des photos de 50 ko.

ne compresse pas les xlsx et tout ira mieux.

Rechercher des sujets similaires à "absence commentaire fichier"