Formule qui ne fonctionne pas

Bonjour à tous

je voulais faire un tableau de commande. je me suis inspiré d'un tableau fournis par excel pour créer mon propre tableau. Si tous fonctionne comme je le souhaite ma derniere page appeler bon de commande ne retrouve pas les reference choisies dans mon classeur appelé catalogue.

j'ai fais essayer cette formule

=SIERREUR(INDEX(Détailsfacture;PETITE.VALEUR(SI(Détailsfacture[N° commande]=rngFacture;LIGNE(Détailsfacture)-LIGNE(Détailsfacture[#En-têtes])); LIGNE(1:1)); EQUIV($B$14; Détailsfacture[#En-têtes]; 0));"")

mais j'ai l'impression que ca choisi tout a l'envers.

je mets une copie du tableau pour que ce soit plus clair.

L'idée c'est que dans un premier temps je remplisse le classeur creation de commande puis que je selectionne mes produits sur le classeur catalogue et qu'en suite mon bon de commande soit edité avec mon fournisseur en entete suivi des coordonné du site qui commande et enfin les produit selectionnés

merci pour vos aides

35commande-v3.xlsx (72.27 Ko)

Bonjour,

La formule me semble correcte, elle doit impérativement être validée par la combinaison des 3 touches : ctrl+maj prov+enter

si c'est bien fait : des {} apparaissent autour de la formule et le premier résultat affiché est PH CLASSIC 2

ensuite on peut recopier vers le bas

Cordialement

Waouh c'est magique.

je ne connaissais pas cette combinaison de touches. dans quelle cas doit elle etre utilisé?

en tous cas merci beaucoup car cela fais un moment je bloque sur ce tableau.

Bonjour,

A utiliser quand ta formule est "matricielle" et uniquement dans ce cas.

Pour faire concis, et parce que j'aurai du mal à bien l'exprimer : quand ta formule travaille sur une plage et qu'elle te retourne une plage de résultats que tu traites ensuite : dans ton cas la partie

=...SI(Détailsfacture[N° commande]=rngFacture;LIGNE(Détailsfacture)-LIGNE(Détailsfacture[#En-têtes]))...

est la partie matricielle (si(condition;resultat sous forme d'une plage)): le résultat est une série de N° de ligne ou de FAUX, que tu affiches ensuite avec index(plage;petite valeur ....)

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "formule qui fonctionne pas"