Extraction de données comprises entre 2 bornes

Bonjour à tous !

Voilà j'aimerais réaliser une extraction de plusieurs données d'un tableau, par rapport à 2 bornes.

J'ai essayé pas mal de choses avec INDEX, SI, EQUIV etc mais je pense que je dois mal écrire les formules.

Je vous joint le fichier pour une meilleure compréhension.

Cordialement,

Salut !

Voici la formule que tu dois entrer en cellule K16 pour extraire la désignation si le nombre est compris entre la borne 1 et la borne 2 :

=SI(ET(I16<=B$16;I16>=B$18);H16;"")

Cependant, cette formule permet de faire l'extraction uniquement si la valeur de la borne 1 est supérieur à la valeur de ta borne 2.

Si ces valeurs sont susceptibles d'être modifié, le mieux est d'utiliser cette formule :

=SI(B$16>B$18;SI(ET(I16<=B$16;I16>=B$18);H16;"");SI(ET(I16>=B$16;I16<=B$18);H16;""))

Restant à ta disposition pour des question !

Bonjour,

une autre manière

P.

Merci à vous pour ces réponses !

Alors Juice ta formule fonctionne parfaitement pour la partie décroissante mais comme tu la précisé je n’arrive pas à la faire foncionner pour la partie croissante, y a t’il une possibilité pour la partie croissante ?

En revanche Patrick, je me suis sûrement mal exprimé mais le calcul doit se faire automatiquement, le fichier que je vous ai mis en copie n’est qu’un exemple d’une minuscule partie d’un énorme fichier de plus de 50 onglets avec du VBA, des macro et userform.

En fait lorsque je change les bornes le reste doit suivre automatiquement !

N’hésitez à me demander de plus ample renseignements !

Cdt,

Lil_B

En fait Juice c'est tout bon !

Pour la partie croissante j'ai utilisé ta première formule avec une légère modif, et pour la partie décroissante ta deuxième formule !

Cela marche à merveille !

Je vous remercie de votre aide !

Cdt,

Lil_B

Pour que cette formule fonctionne avec la partie croissante il faut changer les cellules renseignées.

Je t'invite donc à mettre cette formule dans la cellule K3 de ton fichier :

=SI(B$3>B$5;SI(ET(I3<=B$3;I3>=B$5);H3;"");SI(ET(I3>=B$3;I16<=B$5);H3;""))

Voilà! Après l'avantage de cette formule c'est que ta partie peut être décroissante ou non, elle te sortira quand même les valeurs comprise entre ta borne 1 et ta borne 2.

Restant à ta disposition pour toute autre question!

Rechercher des sujets similaires à "extraction donnees comprises entre bornes"