Vlookup failed

Faire une recherche Vlookup mais avec du texte.

quand je lance le VBA, il créé bien la formule mais j'ai tjs une erreur car il met #N/A

merci pour votre aide

23prg3.xlsm (166.57 Ko)

Bonjour,

essaie ceci

ActiveCell.FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(""" & Nom & """,Tableau2,19,FALSE)"

Bonjour

Dans ton exemple il y a #N/A pas #NOM...

En gros, je cherche a trouver un client par son nom, mais avec le Vlookup ca marche pas

J'ai testé ta reponse H2SO4 mais sans succes, j'ai tjs un #N/A

sans titre

Re

Il y a 36 modules dans ton classeur donc précise où est le code qui pose problème...

Par ailleurs Tableau2 (qu'il serait souhaitable de nommer de façon plus judicieuse) ne commence pas par la colonne des noms, donc la recherche ne peut s'effectuer avec VLOOKUP sur tout le tableau : il faut soit chercher à partir de la seconde colonne du tableau (et ajuster le la référence colonne en conséquence) soit utiliser INDEX+EQUIV

Edit : il faudrait découper ta chaîne de formule dans VBA avec & et non +

Salut Chris

Je viens de poster ou ca pose probleme dans le code

de plus, le tableau j'ai repris la premiere colonne sans succes et au final ca ne change rien

Je vais m'arracher mes cheveux de chauves si ca continue mdrr

Bonjour,

J'ai testé ta reponse H2SO4 mais sans succes, j'ai tjs un #N/A

après vérification, ta définition de tableau2 n'est pas correcte pour une rechercheV sur le nom.

pour recherchev la première colonne du tableau doit être la colonne dans laquelle on recherche la valeur, or ton tableau commence en colonne A (numéro) mais les noms sont en colonne B

corrections faites, rien a faire, je vous remet le nouveau fichier.. merci

22prg3.xlsm (179.57 Ko)

RE

Tu sembles lire en diagonale :

• Remplacer + par & dans le code
  • Ne pas utiliser Tableau2 car VLOOKUP ne risque pas de trouver le nom dans la 1ere colonne

Essaie déjà manuellement ta formule avant de vouloir automatiser !

Rechercher des sujets similaires à "vlookup failed"